Catégories
Passion Montgolfière:

Avion de ligne: ZeroAvia : l’avenir de l’aviation commerciale

Avion-de-ligne-ZeroAvia-lavenir-de-laviation-commerciale

Avion-de-ligne-ZeroAvia-lavenir-de-laviation-commerciale
Le premier Dornier 228 de ZeroAvia à être équipé de son groupe motopropulseur ZA600 – Image : ZeroAvia

Dans la campagne vallonnée du Gloucestershire, au milieu de fermes et de villages pittoresques en pierres sèches, se trouve un aérodrome sans prétention dans les hangars duquel se crée l’avenir de l’aviation commerciale.

ZeroAvia, qui a été fondée en 2018, a effectué le premier vol zéro émission au monde un an seulement après sa création, mais travaille désormais aux côtés des fabricants et des compagnies aériennes pour amener le vol à hydrogène au premier plan de l’aviation commerciale.

« Notre mission ici, ce sont des moteurs électriques à hydrogène dans chaque avion », proclame le PDG et fondateur Val Miftakhov dans l’une de ses campagnes de presse enthousiastes – et ce n’est pas une proposition aussi improbable que cela puisse paraître au départ. L’équipe de Miftakhov développe déjà le prochain pas dans sa technologie de signature : à savoir, un avion de ligne Dornier 228 de 19 places avec le moteur révolutionnaire ZA600 de ZeroAvia.

En Californie, la compagnie effectue des vols d’entraînement avec un DO-228 non encore modifié, afin de mieux comprendre ses caractéristiques de pilotage avec la configuration standard. À l’aéroport de Cotswold, pendant ce temps, un ancien exemple Aurigny du type effectue déjà des essais au sol avec la nouvelle technologie de l’hydrogène.

ZeroAvia a été fondée en 2018 – Image : ZeroAvia

Cependant, le test le plus crucial est peut-être celui des clients potentiels de ZeroAvia, sans qui le projet ne verrait jamais le jour. Remarquablement, plusieurs grandes compagnies aériennes aux États-Unis ont déjà signé des accords avec la société, avec Derek Kerr, directeur financier d’American Airlines, écrivant que « la technologie émergente de moteur électrique à hydrogène de ZeroAvia a le potentiel de jouer un rôle clé dans l’avenir de une aviation durable.

L’avenir de ZeroAvia s’annonce assurément radieux, et nous attendons avec impatience le premier vol de son premier avion de ligne à hydrogène dans les mois à venir.

Publications sur un thème identique:

L’aviation Française 1914-1918.,Redirection vers la fiche de présentation.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »