Airbus et LanzaJet, une entreprise leader dans la technologie des carburants durables, ont annoncé avoir conclu un protocole d’accord (MoU) pour répondre aux besoins du secteur de l’aviation grâce à la production de carburant d’aviation durable (SAF).
Le protocole d’accord établit une relation entre Airbus et LanzaJet pour faire progresser la construction d’installations SAF qui utiliseront la technologie de pointe, éprouvée et exclusive Alcohol-to-Jet (ATJ) de LanzaJet. Cet accord vise également à accélérer la certification et l’adoption du SAF 100% drop-in qui permettrait aux avions existants de voler sans carburant fossile. L’industrie aéronautique est responsable d’environ 2 à 3 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone, et le SAF a été identifié par les compagnies aériennes, les gouvernements et les leaders de l’énergie, comme l’une des solutions les plus immédiates pour décarboner l’aviation, avec le renouvellement des flottes au plus tard. avions de génération et de meilleures opérations.
« SAF est la meilleure solution à court terme pour réduire les émissions de l’aviation et cette collaboration entre LanzaJet et Airbus est une avancée importante dans la lutte contre le changement climatique et permettant la transition énergétique mondiale », a déclaré Jimmy Samartzis, PDG de LanzaJet. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Airbus et d’accroître encore notre impact commun à travers le monde. »
La technologie ATJ exclusive de LanzaJet utilise de l’éthanol à faible teneur en carbone pour créer du SAF qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de plus de 70 % par rapport aux combustibles fossiles et peut réduire davantage les émissions grâce à une suite de technologies de réduction du carbone. Le SAF produit grâce à la technologie ATJ de LanzaJet est un carburant de remplacement approuvé compatible avec les avions et les infrastructures existants.
« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec LanzaJet, une entreprise leader dans l’écosystème de production SAF. Chez Airbus, nous nous engageons à soutenir SAF en tant que levier majeur de réduction des émissions de CO2 sur la feuille de route de la décarbonisation », déclare Julie Kitcher, EVP, Corporate Affairs and Sustainability chez Airbus. « Avec LanzaJet comme partenaire de confiance, nous pouvons soutenir l’accélération de la voie de production Alcohol-to-Jet SAF et à grande échelle. Cette collaboration explorera également les développements technologiques pour permettre aux avions d’Airbus d’être capables de voler jusqu’à 100 % de SAF avant la fin de la décennie.
L’ensemble de l’écosystème joue un rôle essentiel pour assurer l’adoption accrue des SAF. En plus de travailler sur les aspects techniques et sur des projets SAF concrets, LanzaJet et Airbus étudieront donc les opportunités commerciales à travers le monde avec les compagnies aériennes et d’autres parties prenantes.
Bibliographie :
Visites au front juin 1916/01.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.