Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien airline: Croatia Airlines enregistre une perte de 13 millions d’euros

Aerien-airline-Croatia-Airlines-enregistre-une-perte-de-13-millions

Croatia Airlines a enregistré une perte nette de 13,1 millions d’euros au cours des trois premiers trimestres de l’année, contre une perte de 6,5 millions d’euros lors de la période pré-pandémique 2019. Cependant, ses performances financières jusqu’à présent cette année se sont notablement améliorées par rapport au 22.2- perte d’un million d’euros qu’elle a générée en 2021. Au cours du seul troisième trimestre, traditionnellement son plus fort, le bénéfice net de la compagnie aérienne s’est élevé à 8,6 millions d’euros. Il s’agit du premier trimestre rentable du transporteur depuis le début de la pandémie de coronavirus. Croatia Airlines a noté que ses performances financières avaient été fortement affectées par les prix élevés du carburant qui ont eu un impact négatif sur son bilan de 23 millions d’euros.

Sur le plan opérationnel, le transporteur a traité 1.087.997 passagers au cours des trois premiers trimestres, en hausse de 95,5% par rapport à la même période l’an dernier, mais en baisse de 36,1% par rapport à 2019, soit 613.574 voyageurs en moins. Le transporteur a accueilli 263.896 clients sur les vols intérieurs et 783.635 passagers supplémentaires sur les services internationaux. Un total de 40.446 voyageurs ont été traités sur des charters, ce qui représente 4% du total des opérations aériennes jusqu’à présent cette année. Le coefficient d’occupation moyen de la cabine sur les services intérieurs s’élève à 56,5 %, en hausse de 11,1 points par rapport à l’an dernier mais en baisse par rapport aux 69 % d’il y a trois ans. Sur les vols internationaux, l’occupation moyenne des cabines s’est établie à 61,7%, en hausse de 9,2 points par rapport à 2021 mais toujours en baisse de 12,3 points par rapport à ses chiffres d’avant Covid.

Les ventes de billets au cours des trois premiers trimestres ont été multipliées par deux par rapport à la même période l’an dernier. Les réservations existantes pour les six prochains mois, de novembre 2022 à avril 2023, montrent une reprise significative par rapport à la même période l’année dernière et ont augmenté de 70 %, mais elles sont toujours inférieures de 30 % sur la période de novembre 2019 à avril 2020 . «Le comportement de ceux qui achètent et réservent des billets a considérablement changé par rapport aux années pré-pandémiques. Pendant la crise, les réservations tardives dynamiques ont prévalu, ce qui s’est poursuivi jusqu’en 2022 », a déclaré Croatia Airlines.

A lire:

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés.,Suivre ce lien .

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »