L’Association du transport aérien international (IATA) a critiqué la décision du Département américain des transports (DOT) et de l’administration Biden d’obliger les compagnies aériennes à indemniser financièrement les passagers en cas de retard et d’annulation de vol.
L’IATA soutient que les compagnies aériennes ont déjà des incitations financières pour minimiser les retards et les annulations et que la gestion de ces perturbations est coûteuse. Le règlement devrait augmenter les prix des billets car les compagnies aériennes devront récupérer les dépenses supplémentaires. L’IATA souligne également que les conditions météorologiques, les pénuries de contrôleurs aériens, les fermetures de pistes, les pannes d’équipement et les problèmes de chaîne d’approvisionnement sont des facteurs majeurs contribuant aux retards et aux annulations, sur lesquels les compagnies aériennes ont un contrôle limité.
L’IATA souligne que des réglementations similaires dans l’Union européenne n’ont pas réduit efficacement les retards et les annulations de vols.
Au lieu de cela, l’IATA suggère de se concentrer sur le financement intégral de la Federal Aviation Administration, d’assurer un effectif complet de contrôleurs et d’achever le programme de modernisation du contrôle du trafic aérien NextGen de la FAA.
Publications:
Air France 1945-1958,….,L’ouvrage .

