Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien airline: La Slovénie cherche une solution pour l’aéroport commercial le moins utilisé de l’ex-Yougoslavie

Aerien-airline-La-Slovenie-cherche-une-solution-pour-laeroport-commercial

Le gouvernement slovène cherche une solution à ce qui est devenu l’aéroport le moins fréquenté de l’ex-Yougoslavie – Maribor. Au cours de la période de janvier à octobre, il n’a transporté que 3 540 passagers. Si Maribor n’a pas de vols commerciaux, Portorož non plus sur la côte du pays, cependant, elle a réussi à accueillir près de 30 000 voyageurs au cours de la même période malgré une zone de chalandise plus petite. La majorité du trafic passagers de l’aéroport de Maribor est générée par des charters transportant des équipes sportives. Malgré les plans de mise en concession de l’aéroport d’ici la fin de cette année, le processus a été retardé. L’État vient seulement de commencer à préparer le dossier d’appel d’offres afin de trouver un partenaire à long terme.

L’aéroport de Maribor est géré par la société publique de conseil et d’ingénierie DRI depuis 2019, après que les investisseurs chinois ont résilié leur contrat de location de quinze ans signé en 2017. Un obstacle majeur pour les investisseurs est l’absence d’un plan spatial qui permettrait à l’aéroport de être élargi. L’ancien concessionnaire chinois a accusé le gouvernement de ne pas respecter le plan, qu’il doit adopter. Cependant, le ministère slovène de l’Infrastructure a déclaré que le plan spatial était en cours d’élaboration. Lors de récentes discussions avec Ryanair, Wizz Air et easyJet, le gouvernement slovène a suggéré aux transporteurs à bas prix d’envisager des opérations vers la deuxième plus grande ville du pays comme une alternative à Ljubljana, que le trio a accusé d’avoir des frais d’aéroport élevés. Cependant, aucun des trois n’a manifesté d’intérêt pour opérer jusqu’à Maribor aux conditions commerciales actuelles. Ryanair s’est brièvement rendu dans la ville il y a près de quinze ans.

Le ministère de l’Equipement s’est récemment entretenu avec la société SIDrone, qui a présenté son projet de création d’un centre de maintenance aéronautique à l’aéroport de Maribor, ainsi qu’une école d’aviation pour former des mécaniciens aéronautiques. La société a demandé s’il était possible de construire un hangar qui aurait la capacité d’accueillir des avions plus gros tels que l’Airbus A340, et a déclaré qu’il était nécessaire de construire davantage de postes de stationnement pour avions. SIDrone est intéressé par un partenariat à long terme avec l’aéroport de Maribor d’au moins dix ans. Commentant les pourparlers, le ministère de l’Infrastructure a noté que « toute activité supplémentaire qui contribuerait à la relance de l’aéroport est soutenue ».

Parutions sur le même objet:

Histoire de l’aviation.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »