Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien airline: Ryanair gronde la hausse « ridicule » des frais de l’aéroport de Zagreb

Aerien-airline-Ryanair-gronde-la-hausse-ridicule-des-frais-de

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a critiqué l’aéroport de Zagreb pour avoir augmenté les frais des compagnies aériennes, qualifiant ce développement de « ridicule ». Dans un communiqué de presse, la directrice du marketing, des communications et du numérique de la société, Dara Brady, a déclaré : « Des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives constituent la base à partir de laquelle Ryanair peut assurer une croissance du trafic à long terme et une connectivité accrue. Après le mois d’avril le plus chargé jamais enregistré, Ryanair demande à l’aéroport de Zagreb de révoquer sa récente décision d’augmenter les redevances aéroportuaires d’un ridicule 12,4 % qui est entrée en vigueur en avril 2023. Ces augmentations ne font que punir les passagers et auront un impact négatif sur la connectivité de Zagreb et de la Croatie. , tourisme, trafic, emplois et reprise globale post-Covid ».

L’aéroport de Zagreb a augmenté ses frais de service passagers pour les compagnies aériennes le mois dernier, ce qui signifie que les transporteurs doivent débourser des fonds supplémentaires par passager transporté. Les redevances pour les passagers internationaux au départ sont passées de 17,50 euros à 19,67 euros, la redevance pour les passagers nationaux au départ est passée de 7,50 euros à 8,43 euros, tandis que la redevance pour les passagers en transfert a augmenté de cinquante centimes d’euro, passant de quatre euros à 4,50 euros. Les frais supplémentaires seront répercutés sur les passagers par le biais d’une augmentation du prix des billets. L’aéroport avait précédemment déclaré que la hausse de 12,4% des frais était conforme à la croissance de l’inflation. Ryanair prévoit de gérer 1,2 million de passagers sur ses vols à Zagreb cette année.

Cet été, Ryanair exploite son horaire le plus chargé au départ de la capitale croate depuis l’ouverture de sa base dans la ville en 2021. Bien que la compagnie aérienne n’ait ajouté que des services saisonniers à Kos cet été et interrompu les vols vers Dortmund, elle a augmenté les fréquences sur les routes existantes. . De plus, l’été dernier, la compagnie aérienne a été contrainte d’annuler de nombreux vols pour des raisons opérationnelles. Ryanair exploitera plus de 168 vols hebdomadaires au départ de la capitale croate cet été, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2022. « Ce nouveau programme est étayé par l’engagement de Ryanair à Zagreb, en basant trois avions à l’aéroport de Zagreb, un investissement de 300 millions de dollars et en soutenant plus de 900 emplois. dont quatre-vingt-dix emplois directs ainsi que le transport de plus de 330.580 passagers vers/depuis l’aéroport de Zagreb (entre janvier et avril 2023), 33 % de tous les passagers de l’aéroport de Zagreb au cours de la même période, ce qui a encore contribué à la reprise du trafic de l’aéroport et à la croissance record post-Covid » , a conclu M. Brady.

Publications sur un thème identique:

Une vie de dessin et d’aviation.,Lien sur la fiche descriptive.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »