Les compagnies aériennes sont toujours à la recherche du moyen le plus rapide d’embarquer des passagers. Certains ont essayé d’embarquer à l’envers, la plupart essaient d’embarquer par groupes, et Southwest est connu pour ses sièges de style ouvert divisés en groupes de trois lettres.
Selon une note interne, United Airlines va modifier la façon dont elle embarque les passagers en classe économique dans l’espoir de réduire le temps passé aux portes. A partir du 26 octobre, le transporteur mettra en œuvre la méthode « WILMA » pour window-middle-aile.
Les passagers qui sont en pré-embarquement, qui ont un statut ou qui voyagent dans une cabine premium continueront à embarquer avec leurs numéros de groupe traditionnels, mais les passagers en classe économique régulière embarqueront en fonction du type de siège qui leur est attribué.
Les passagers assis près de la fenêtre auront la priorité, embarquant dans le groupe 3, suivis par les passagers assis dans le groupe 4. Après cela, les passagers assis dans le couloir embarqueront dans le groupe 5. Sur le papier, il est logique de remplir l’avion de l’extérieur vers l’intérieur, comme cela devrait éliminer la nécessité pour les passagers de se chevaucher.
Malheureusement, les passagers de la classe économique de base ont toujours le bout du bâton malodorant, embarquant en dernier dans le groupe 6, mais cela ne s’appliquera que sur les vols assurant un service intérieur ou vers des destinations dans les Caraïbes et dans certaines régions d’Amérique centrale.
WILMA a été testé dans quatre aéroports nationaux et un hub, et a permis de gagner environ deux minutes lors de la phase d’embarquement. Même si cela peut paraître minime, dans l’ensemble, cela pourrait se traduire par une meilleure efficacité opérationnelle tout au long de la journée.
Il existe quelques exceptions, l’une étant que les passagers réservés sous la même réservation ont la possibilité d’embarquer tous ensemble dans le premier groupe applicable dans cette réservation.
WILMA n’est pas nouveau pour United et était en fait sa méthode d’embarquement préférée jusqu’en 2017, lorsque l’économie de base a été introduite. En raison des limitations techniques du nombre de groupes d’embarquement à l’époque, les passagers embarquant via la méthode WILMA ont finalement été regroupés, supprimant ainsi toute efficacité gagnée en premier lieu.
La compagnie aérienne ayant désormais la possibilité de réintroduire le groupe 6, cela signifie qu’elle peut à nouveau embarquer des passagers en classe économique en utilisant WILMA à son plein potentiel.
[Featured Photo: Famartin/Wikimedia (CC BY-SA 4.0 Deed)]
Ce objet vous a plu vous aimerez aussi ces ouvrages:
Photographie/Thèmes/La montagne.,Référence litéraire.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.