Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien: Les Russes reconnus coupables d’avoir abattu le vol MH17 tuant 298 personnes

Aerien-Les-Russes-reconnus-coupables-davoir-abattu-le-vol-MH17

Reconstitution du MH17

Deux Russes et un Ukrainien ont été reconnus coupables du meurtre de 298 personnes en abattant le vol malaisien MH17 avec un missile sol-air au-dessus de l’Ukraine en 2014.

Le Boeing 777-200 transportait 283 passagers et 15 membres d’équipage lorsqu’il a été soufflé du ciel par un missile russe Buk, ce que les juges de La Haye ont jugé comme une action délibérée.

Les trois hommes sont :

  • Igor Girkine, Chef militaire de la République populaire autoproclamée de Donetsk. Il a été reconnu coupable d’avoir déployé le missile et d’avoir demandé l’aide de la Russie.
  • Sergueï Dubinsky. Il a été découvert que Dubinsky avait ordonné et supervisé le transport du lanceur de missiles Buk vers le site de lancement.
  • Léonid Kharchenko a également été reconnu coupable d’avoir supervisé la livraison de Buk après avoir agi sur les instructions de Dubinsky.

Un quatrième homme, Oleg Pulatova été acquitté bien que les juges même s’il était clair à leurs yeux qu’il était au courant du missile.

Jugeant les trois hommes coupables par contumace, les juges ont ordonné qu’ils soient condamnés à la prison à vie.

La Russie a toujours nié toute implication dans la destruction du vol MH17 malgré des preuves évidentes qu’elles l’étaient. Ils ont même affirmé que l’avion de ligne avait été abattu par un chasseur à réaction ukrainien, certaines chaînes de télévision russes allant même jusqu’à publier une fausse photo.

Fausse image envoyée à Reuteurs par la chaîne de télévision russe 1 prétendant montrer le MH17 abattu par Ukranian Fighter.  L'image s'est avérée fausse.
Fausse image envoyée à Reuters par la chaîne de télévision russe 1 prétendant montrer le MH17 abattu par un chasseur ukrainien. L’image s’est avérée fausse.

Le tribunal a également rejeté ces allégations et l’équipe d’enquête internationale dirigée par les Néerlandais a conclu que la désintégration de l’avion avait été causée par la détonation d’une ogive de type 9N314M de fabrication russe transportée sur le missile 9M38M1. Le missile a été lancé depuis la partie orientale de l’Ukraine, occupée par les rebelles russes, à l’aide d’un système de missiles Buk.

Toutes les affirmations russes ont été réfutées par des preuves et de nombreuses victimes estiment que si le monde avait tenu la Russie pour responsable avec des actions fortes, la guerre illégale actuelle en Ukraine ne se produirait pas.

Le cabinet d’avocats britannique Stewarts a représenté 30 familles de passagers tués dans la tragédie et Peter Neenan, partenaire de l’équipe Aviation de Stewarts, a déclaré :

« Le jugement rendu aujourd’hui par le tribunal de district de La Haye marque une étape importante dans la lutte des familles des victimes de la catastrophe du MH17 pour la justice, la vérité et la responsabilité. C’est une route longue et difficile, et nos clients, et toutes les familles des victimes, ont fait preuve d’une force et d’une résilience incroyables alors qu’ils continuent à chercher des réponses sur ce qui s’est passé et pourquoi.

« Le verdict de culpabilité d’aujourd’hui n’est qu’une partie de ce combat pour la justice et la vérité. Ceux qui ont effectivement tiré le missile restent inconnus. Alors que le lanceur de missiles BUK remonte à 53rd Brigade anti-aérienne à Koursk, en Russie, les maîtres spécifiques qui ont autorisé son déploiement restent inconnus. Néanmoins, de manière critique, a déclaré le juge aujourd’hui, le tribunal a conclu que l’État russe exerçait un contrôle global ; coordonner les actions militaires, fournir un soutien financier et donner des instructions aux séparatistes.

« En 2018, les gouvernements des Pays-Bas et d’Australie ont tenu la Russie publiquement responsable de l’écrasement du vol MH17. Ils ont cherché à discuter diplomatiquement de la responsabilité de la Russie et ils ont cherché à faire respecter légalement la responsabilité de la Russie par le biais de procédures judiciaires intentées devant l’Organisation de l’aviation civile internationale.

« Il y avait 10 ressortissants britanniques à bord du vol MH17. En tant que l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, le Royaume-Uni doit maintenant profiter de ce moment pour offrir son poids et son soutien à toute discussion diplomatique, aux côtés des gouvernements des Pays-Bas et de l’Australie, et intenter des poursuites judiciaires contre la Russie devant l’OACI.

« Ce qui va suivre pour les familles dépendra à bien des égards de la manière dont les nations du monde, pas seulement les Pays-Bas et l’Australie, montreront à leurs citoyens qu’ils souhaitent vraiment rendre justice pour cette atrocité. »

Livres sur le même thème:

La Défense du Libéralisme/Questions Sociales.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »