Le transporteur national de Chypre a eu des entretiens avec le gouvernement slovène sur son entrée potentielle sur le marché via une filiale slovène. Cela intervient alors que la Slovénie cherche à créer une nouvelle compagnie aérienne nationale par le biais d’un accord de partenariat public-privé. Des représentants de Cyprus Airways et de son actionnaire ArcosJet ont fait une présentation d’introduction au ministère slovène des Infrastructures à Ljubljana au début du mois. « Le modèle de Cyprus Airways est basé sur l’utilisation de l’ancienne marque Cyprus Airways dans un nouvel environnement opérationnel avec la flotte la plus moderne et une plate-forme commerciale/numérique hautement sophistiquée, car ils disposent d’un solide support technique pour les activités commerciales. Avec ce modèle, ils peuvent opérer dans n’importe quelle région du monde et sous n’importe quelle marque. Ils ont l’intention de se développer dans la région au sens large, ils sont donc intéressés par la création d’une entreprise en Slovénie et éventuellement dans d’autres pays de la région à l’avenir », a déclaré le ministère de l’Infrastructure.
Le ministère a présenté à Cyprus Airways son propre projet de création d’un nouveau transporteur national après la disparition d’Adria Airways en 2019. Cyprus Airways elle-même a déclaré faillite en 2015. Suite à l’effondrement de la plus grande compagnie aérienne de Chypre, une autre société, légalement connue sous le nom de Charlie Airlines , a obtenu l’autorisation d’utiliser le nom de marque Cyprus Airways. En 2016, cette nouvelle compagnie aérienne a émergé sous le nom familier de Cyprus Airways mais en tant qu’entité distincte de l’ancienne compagnie aérienne nationale. À ses débuts, Charlie Airlines, opérant sous le nom commercial de Cyprus Airways, était une coentreprise entre le groupe russe S7, qui détenait une participation de 37 % dans la compagnie aérienne, et des investisseurs locaux, qui détenaient la majorité des actions restantes. Cependant, cinq ans après sa création, le russe S7 a vendu sa participation de 37 % dans Cyprus Airways au groupe SJC, « un groupe maltais opérant en Afrique et au Moyen-Orient, incorporant un certain nombre d’activités différentes, notamment l’exploitation et la maintenance de vols d’hélicoptères commerciaux depuis hangars dédiés au sein de l’aéroport international de Malte ».
Cyprus Airways n’exploite actuellement que deux Airbus A320 mais prévoit d’ajouter dix A220 à sa flotte au cours des cinq prochaines années. Elle étendra également son réseau de liaisons, avec des plans pour desservir jusqu’à trente destinations d’ici 2026. Cette croissance permettra à la compagnie aérienne de connecter les voyageurs à un plus large éventail de destinations et d’améliorer sa position sur le marché. Actuellement, le transporteur dessert dix-neuf destinations à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient depuis sa base de Larnaca, y compris des villes clés telles que Paris, Rome, Athènes, Beyrouth et Le Caire.
Ce thème apporte des réponses à vos interrogations vous apprécierez beaucoup ces parutions:
Kawasaki, l’histoire.,Cliquez sur ce lien .
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.