Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique commerciale: L’armée de l’air belge retirera un premier F-16 du service cet été

Aeronautique-commerciale-Larmee-de-lair-belge-retirera-un-premier-F-16

Le F-16 immatriculé FA-95 sera retiré du service l’été prochain

Copyright Ivan Coninx

La composante aérienne de l’armée belge va bientôt entrer dans l’ère du F-35 avec l’arrivée cette année du premier exemplaire aux Etats-Unis sur la base américaine de Luke près de Phoenix, en Arizona, pour la formation initiale des pilotes et mécaniciens belges. Sa construction a débuté à l’été 2022.

Cela signifie que la flotte de F-16 sera progressivement supprimée. Le F-16 immatriculé FA-95 sera le premier à être retiré du service l’été prochain. Il atteindra alors 8 000 heures de vol. Les autres suivront jusqu’en 2028.

En décembre 2021, la ministre Ludivine Dedonder a fait le point sur l’avenir de la flotte de F-16 devant les députés du Comité de la défense nationale. La Belgique n’a pas l’intention de vendre ses F-16 après leur retrait car le pays aura tiré sa flotte au maximum.

La composante aérienne avait acquis les F-16 en deux lots: le soi-disant achat initial de 116 F-16 et l’achat de suivi de 44 F-16. Le FA-95 a été livré en 1985. En 2018, la Défense belge ne disposait plus que de 54 appareils.

En octobre 2018, un F-16 a été détruit à la base de Florennes après qu’un technicien l’ait accidentellement abattu lors d’une maintenance, et deux autres appareils ont été endommagés. En septembre 2019, un F-16 s’est écrasé en Bretagne en France lors d’un vol d’entraînement. En juillet 2021, un F-16 s’est écrasé dans des bâtiments de la base aérienne de Leeuwarden aux Pays-Bas lors de la procédure de démarrage.

De fin 2023 à fin 2028, un programme de conversion de F-35 sera mis en place à Luke Air Force Base aux États-Unis.

Source: Défense Belgique

Ce objet vous a intéressé vous apprécierez beaucoup ces livres:

Méthodes de génie logiciel avec Ada/Conclusion.,Pour en savoir plus.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »