Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique commerciale: Le trafic de passagers à l’aéroport international de Hong Kong continue de se redresser en octobre

Avions-Une-journee-dans-la-vie-dun-pilote-dambulance-aerienne

L’Autorité aéroportuaire de Hong Kong (AAHK) a annoncé aujourd’hui les chiffres du trafic aérien de l’aéroport international de Hong Kong (HKIA) pour octobre 2022. Au cours du mois, le nombre de passagers à HKIA a atteint 755 000, ce qui représente une augmentation de 447,9 % par rapport à la même période l’an dernier. Le volume de passagers en octobre 2022 est revenu à environ 13 % des niveaux d’avant la pandémie. Le débit de fret et les mouvements de vols ont diminué d’une année sur l’autre de 23,9 % et 10,2 % à 351 000 tonnes et 12 575, respectivement.

La croissance du trafic de passagers a été principalement tirée par l’augmentation du trafic des résidents et des visiteurs de Hong Kong en raison de l’assouplissement des mesures de quarantaine locales. Le trafic de passagers à destination et en provenance de l’Asie du Sud-Est a connu l’augmentation la plus importante.

Le volume de fret a continué d’être affecté par les incertitudes économiques mondiales, les tensions géopolitiques persistantes et les perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales. Les exportations et les importations ont diminué respectivement de 26,0 % et de 29,0 % par rapport au même mois l’an dernier. Le trafic de fret à destination et en provenance de l’Amérique du Nord a enregistré la baisse la plus importante.

Au cours des 10 premiers mois de l’année, HKIA a traité 3 millions de passagers, soit une augmentation de 179,0% par rapport à la même période en 2021. Le volume de fret et les mouvements de vols ont chuté de 14,1% et 5,3% à 3,5 millions de tonnes et 109 270, respectivement.

Sur 12 mois glissants, l’aéroport a accueilli 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 162,6 % en glissement annuel, et 4,5 millions de tonnes de fret et 138 650 mouvements de vols, soit une baisse de 10,0 % et 1,4 %, respectivement.

Pendant ce temps, HKIA a été nommé « Aéroport de fret de l’année – Asie-Pacifique » lors des 9e Payload Asia Awards organisés par Charge utile Asie. Les prix sont déterminés par des votes en ligne et un jury d’experts et récompensent des organisations exceptionnelles dans les secteurs du fret aérien et de la logistique.

Cissy Chan, directrice exécutive, commerciale d’AAHK, a déclaré: « Nous sommes honorés de recevoir ce prix, qui démontre le professionnalisme et l’engagement de la communauté de fret HKIA envers l’excellence du service. Nous n’épargnerons aucun effort pour travailler avec la communauté du fret aérien afin d’offrir le meilleur service en vue de maintenir la position de HKIA en tant qu’aéroport de choix pour la livraison de fret..”

HONG KONG, 11 novembre 2022, 18h30

A lire sur un thème analogue:

Le Danger aérien.,Pour en savoir plus.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »