Air Montenegro, Air Serbia et Croatia Airlines ont présenté leurs plans de flotte pour cet été, les deux premières augmentant considérablement leur capacité par rapport à l’année dernière. Air Monténégro a introduit deux avions en location avec équipage dans sa flotte pour cette saison estivale afin de compléter sa capacité interne pendant la haute saison touristique du Monténégro. Un Airbus A320 de Heston Airlines en Lituanie et un Embraer E190 de Windrose Airlines en Ukraine ont été loués avec équipage pour l’été. « Les ventes, les chargements et les tarifs moyens existants nous permettent d’être optimistes quant au fait que ce sera une année record pour le transporteur national et que notre objectif de traiter près d’un demi-million de passagers cette année sera atteint. Étant donné que le pic de la saison estivale est devant nous, il est dans l’intérêt et d’une grande importance pour le secteur du tourisme et l’économie dans son ensemble que nous ayons ajouté ces deux avions à notre flotte », a déclaré Air Montenegro.
Air Serbie est déjà en location avec équipage un certain nombre de cadres et prend en charge une capacité supplémentaire en location sans équipage. La compagnie aérienne loue actuellement deux ATR72, deux B737-800, un A319 et un A320 chacun, ainsi qu’un turbopropulseur Dash 8, ce dernier étant exploité par l’Allemand Avanti Air. Il devrait faire partie de la flotte à court terme. Dans les semaines à venir, le transporteur louera avec équipage deux A320 supplémentaires. Comme indiqué précédemment, Air Serbia louera deux ATR72-600 supplémentaires, tous deux de la société de leasing GOAL. L’un a déjà été peint aux couleurs d’Air Serbia et portera l’immatriculation YU-ASB. Il devrait arriver à Belgrade dans les prochaines semaines, tandis que le second est attendu en août. Le transporteur est également en pourparlers avec un autre bailleur pour des options allant jusqu’à quatre autres turbopropulseurs, bien qu’au départ, il ne se contentera probablement que de deux d’entre eux. Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale négocie la location sans équipage de deux A321 et d’un A330-200.
Le dernier ATR72-600 d’Air Serbia a été peint avant sa livraison |
Compagnies aériennes Croatie est le seul transporteur national de l’ex-Yougoslavie à ne pas prévoir d’ajouter de capacité supplémentaire cet été. Le transporteur a commencé les préparatifs pour la livraison de son premier avion A220 au début de l’année prochaine. Elle a récemment participé à la fois à l’Airbus Training Conference et à l’Airbus Maintenance Conference à Zagreb, au cours desquelles la société a élaboré les plans de son « programme d’entrée en service » de l’A220, dont les détails devraient être révélés plus tard ce mois-ci. À la fin de l’année dernière, le transporteur croate a conclu un contrat de location pour quatre A220-300 de 149 sièges et deux A220-100 de 127 sièges avec Air Lease Corporation et a versé un acompte pour les avions. Le transporteur prévoit de remplacer à terme l’intégralité de sa flotte par des A220, avec la location de six autres jets du même type prévus pour 2025 et 2026. Le transporteur a également la possibilité d’ajouter trois autres unités en 2027.
A lire:
L’Aviation militaire/Note n°2.,Lien sur la fiche descriptive. Disponible sur internet.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.