Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique commerciale: Nouveau service à l’aéroport de Berlin Brandebourg (BER) : la reconnaissance faciale remplace la carte d’embarquement

Aeronautique-commerciale-Nouveau-service-a-laeroport-de-Berlin-Brandebourg-BER

  • Nouveau service biométrique pour les membres et les sénateurs du HON Circle du groupe Lufthansa à l’aéroport de la capitale : accès rapide au contrôle de sécurité prioritaire avec « BER Traveller » avec effet immédiat
  • Projet commun entre le groupe Lufthansa et l’aéroport de Berlin Brandenburg
  • Accès par reconnaissance faciale au Lufthansa Lounge et utilisation des bornes libre-service BER prévues

L’aéroport de Berlin Brandebourg présente BER Traveler, un service numérique de contrôle d’accès biométrique. Dès maintenant, les membres et sénateurs du HON Circle d’Eurowings, Lufthansa Group Airlines, Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings peuvent profiter du nouveau service au BER. Auparavant, ils devaient montrer leur carte d’embarquement pour accéder à la voie prioritaire du contrôle de sécurité. Ce n’est désormais plus nécessaire. Pratique et aisé, ces passagers accèdent désormais rapidement au contrôle de sûreté prioritaire via un couloir séparé grâce à la reconnaissance faciale. La seule exigence est un enregistrement unique de leurs données biométriques dans l’application du fournisseur de services, FastID. Les passagers recevront une invitation par e-mail de leur compagnie aérienne.

Le groupe Lufthansa et BER élargissent la gamme de services numériques pour les passagers dans un projet commun avec ce nouveau service. Pour son introduction, le service s’adresse initialement exclusivement aux membres et sénateurs du HON Circle de Lufthansa Group Airlines. La prochaine étape consistera à utiliser les machines en libre-service de BER, à embarquer à la porte et à accéder au salon du groupe Lufthansa via la reconnaissance faciale.

Heike Birlenbach, responsable de l’expérience client du groupe Lufthansa : « Nous améliorons l’expérience de voyage de nos passagers à long terme grâce à des services biométriques sans contact, car ils simplifient et améliorent l’efficacité des processus aéroportuaires. Je suis heureux que nous puissions désormais également proposer ce service innovant à nos membres du HON Circle et à nos sénateurs à Berlin. Nos clients apprécient grandement ce nouveau service dans tous les endroits où les contrôles biométriques ont déjà été introduits.

Thomas Hoff Anderson, directeur des opérations, Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, États: « Nous sommes ravis d’avoir convaincu le groupe Lufthansa, l’un de nos clients les plus importants, du grand potentiel de la reconnaissance faciale pour des processus passagers plus intelligents chez BER. C’est une bonne base pour pouvoir proposer le nouveau produit « BER Traveller » également aux passagers d’autres compagnies aériennes. FastID est le bon partenaire pour nous aider à rendre les départs du BER plus rapides et plus faciles grâce aux opportunités offertes par la reconnaissance faciale numérique.

L’utilisation du nouveau service biométrique est entièrement volontaire. Les données personnelles et biométriques sont stockées de manière décentralisée dans l’application du passager. Les passagers qui se sont enregistrés dans l’application décident à nouveau avant chaque voyage s’ils souhaitent utiliser le service pour le prochain vol. Ce n’est qu’alors que les données (données de vol et identifiants biométriques) et les photos prises ultérieurement à l’aéroport seront transmises sous forme cryptée à FastID pour comparaison. Après le vol, les données sont supprimées de FastID et restent uniquement dans l’application du passager. Les passagers ont un contrôle total sur les données de l’application et peuvent les supprimer complètement à tout moment.

La vérification aux points de traitement est effectuée en prenant des photos à l’aide de caméras installées en permanence aux points de traitement et en faisant correspondre les photos avec les données biométriques des passagers de l’application (reconnaissance faciale) par FastID.

Albert van Veen, directeur général de FastID : « La mise en œuvre à l’aéroport de BER représente une nouvelle ère de contrôle d’identité dans les voyages – une ère entièrement décentralisée et qui donne aux individus le contrôle de leurs propres données. Avec FastID, BER Airport a donné aux passagers la possibilité de reprendre la responsabilité de leur voyage, offrant une identification biométrique pour un voyage plus rapide et plus fluide. FastID place le passager au centre du voyage, permettant une expérience entièrement pratique et sûre.« 

Bibliographie :

Droit international public/Le droit de la mer.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »