Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique: Grand Prix de Hongrie F1 2023 : Guide de planification de l’aviation d’affaires

1666833331_Aeronautique-Hong-Kong-Sevens-2022-Guide-de-planification-de

Le Grand Prix de Hongrie 2023 se tiendra du 21 au 23 juillet 2023 sur le circuit Hungaroring à Mogyoród au nord-est de Budapest. Cet événement apportera un trafic plus lourd que la normale à l’aéroport international de Budapest Ferenc Liszt (LHBP), avec une possible congestion routière prévue vers / depuis le circuit de course.

Voici un aperçu de ce que vous devez savoir :


La course

La course aura lieu sur le circuit Hungaroring à Mogyoród, à environ 20 kilomètres (environ 12,5 miles) au nord-est du centre-ville de Budapest. Le calendrier est le suivant :

  • Vendredi 21 juillet : Entraînement
  • Samedi 22 juillet : Qualifications
  • Dimanche 23 juillet : Course

Le Grand Prix de Hongrie est un fleuron du calendrier des courses de Formule 1 et est un rendez-vous permanent depuis 1986, ce qui en fait l’une des courses les plus longues de l’histoire de la F1. Connu pour ses rebondissements difficiles, le circuit exige des compétences et une stratégie exceptionnelles de la part des pilotes.

Lire tous les détails de la course.


Expérience VIP

Budapest est connue comme le « Paris de l’Est » et est mondialement connue pour sa vie nocturne animée et sa scène musicale. De nombreux bars, clubs et lieux d’accueil à Budapest organisent des after-parties et des événements spéciaux pour célébrer le Grand Prix. Ces fêtes attirent souvent les fans de course, les membres de l’équipe et parfois même les pilotes eux-mêmes.

Pour plus d’informations sur les forfaits VIP, visitez : https://www.grandprixgrandtours.com/hungarian-vip-f1-package/.


Aéroport principal – Aéroport international de Budapest Ferenc Liszt (LHBP)

L’aéroport international de Budapest Ferenc Liszt (LHBP) est le principal aéroport pour les opérateurs participant au Grand Prix de Hongrie. LHBP est à environ 10 miles et 30 minutes du centre-ville de Budapest et à 21 miles et 30-45 minutes du circuit de course. Cependant, les opérateurs devraient prévoir des temps de trajet plus longs en raison du trafic pendant le week-end de la F1.

Heures d’ouverture du LHBP et couvre-feu nocturne

LHBP est un aéroport d’entrée (AOE) ouvert 24h/24 avec des douanes, une immigration et une quarantaine (CIQ) 24h/24, cependant, l’aéroport a un couvre-feu nocturne de 00h01 à 05h00 locales. Des exceptions au couvre-feu nocturne sont possibles pour un nombre limité de vols avec des demandes avancées au moins 48 heures avant l’arrivée.

Des frais de sommeil profond seront évalués pour toutes les opérations nocturnes pendant la période de couvre-feu sur la base du certificat de bruit de l’avion.

dégagement et beaucoup de stationnement pour l’aviation générale (GA) disponible. Cependant, l’hébergement en hangar n’est pas possible ici pour les mouvements GA transitoires. Un terminal d’aviation générale (GAT) est disponible au LHBP avec des services complets d’assistance et de crédit GA.

Machines à sous LHBP et PPR

L’autorisation préalable et les créneaux horaires de l’aéroport ne sont pas requis, mais les demandes de FPL et de traitement doivent être envoyées au préalable.

LHBP CIQ

Les douanes ne peuvent pas être dédouanées à bord de l’avion à LHBP. Au lieu de cela, les passagers sont pris en charge côté piste et conduits au terminal d’aviation générale de l’aéroport, avec un service d’immigration/douane dédié 24h/24 et 7j/7.

Les passeports seront vérifiés (si nécessaire). Cependant, il n’y a pas de contrôle depuis/vers le territoire Schengen.

Les bagages des passagers sont récupérés et transportés par le manutentionnaire jusqu’au GAT, puis directement dans les fourgonnettes/voitures des passagers directement devant le GAT.

L’ensemble du processus CIQ est généralement rapide et ne prend généralement que quelques minutes.

Stationnement LHBP

Les opérateurs sont autorisés à se garer aussi longtemps qu’ils le souhaitent au LHBP, à condition d’avoir obtenu l’autorisation de stationnement préalable. Nous rencontrons rarement des problèmes de stationnement prolongé à l’aéroport LHBP. Cet emplacement offre une gamme complète d’équipements de soutien au sol (GSE), et il n’est généralement pas nécessaire d’apporter des barres de remorquage ou des cales. Pour LHBP, environ 50 % des postes de stationnement GA nécessitent un refoulement, mais les manutentionnaires au sol disposent de tout l’équipement nécessaire. N’oubliez pas que lorsqu’ils sont sur la rampe, l’équipage doit porter des gilets haute visibilité en tout temps. Les conducteurs de camions suiveurs veillent au respect de ces règles et détermineront s’ils doivent vous aviser d’en mettre une.


Augmentations de carburant

Des retards de carburant peuvent être attendus à l’aéroport lors d’une demande de transport pendant ou peu après la période du Grand Prix. Il n’y a pas de camions-citernes dédiés à l’AG, et des retards peuvent être attendus pour tous les soulèvements pendant la période du Grand Prix en raison des mouvements de trafic accrus. Par conséquent, à moins que vous ne prévoyiez de partir quelques jours après l’événement, nous vous recommandons de faire le plein de carburant un jour avant le départ. Retards typiques de remontée du carburant à LRAP peuvent durer jusqu’à 30 minutes, mais les retards peuvent aller jusqu’à une ou deux heures pendant la période du Grand Prix de Hongrie. Par conséquent, nous vous recommandons de programmer les ravitaillements en carburant un jour avant le départ ou à l’arrivée pour la période du Grand Prix.


Disponibilité de l’hôtel

Le prix des chambres d’hôtel à Budapest, à proximité du circuit de course, sera plus élevé que d’habitude, avec des politiques d’annulation prolongées probablement en place pendant le Grand Prix. Actuellement, le prix moyen de l’hébergement d’un équipage 4 étoiles est de 250 à 300 euros, mais cela augmentera probablement à mesure que nous nous rapprochons de l’événement.


Transport local

Le transport prépayé (voiture avec chauffeur) est recommandé pour les déplacements vers/depuis le circuit de course. Nous ne recommandons pas les véhicules de location pour la plupart des transports d’équipage car le stationnement des véhicules sera extrêmement difficile dans les centres-villes et sur les sites de course. Les transferts en hélicoptère peuvent être envisagés depuis et vers l’aéroport et l’hippodrome, mais il n’y a pas d’options pour les services d’hélicoptère entre les centres-villes et la piste. Comme les transferts en hélicoptère seront très demandés au cours de cette période, nous vous suggérons de demander ces services le plus tôt possible.


Conclusion

Alors que vous préparez votre voyage pour le Grand Prix de Hongrie 2023, n’oubliez pas que l’aéroport international Ferenc Liszt de Budapest (LHBP) sera confronté à un trafic plus important que d’habitude et à d’éventuels retards. Essayez d’arriver quelques jours avant le début des courses et de partir quelques jours après le point culminant pour éviter les embouteillages. Familiarisez-vous avec les heures d’ouverture, le couvre-feu nocturne et les procédures CIQ de LHBP, qui diffèrent quelque peu des autres aéroports internationaux. Pendant cette période chargée, anticipez les retards pour les remontées de carburant ; il est conseillé de programmer votre remontée un jour avant votre départ. Assurez-vous de respecter les réglementations de l’aéroport telles que le port de gilets haute visibilité lorsque vous êtes sur la rampe. Enfin, soyez conscient des exigences en matière de permis d’atterrissage et des approbations nécessaires pour un stationnement prolongé à LHBP. Le membre certifié d’Universal Aviation, Euro Jet Budapest, est disponible pour vous aider avec tous les besoins opérationnels pour votre voyage vers le Grand Prix de F1 de Hongrie !

Bibliographie :

La Défense du Libéralisme/Rôle de l’État.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »