Une bataille devant la Cour fédérale se poursuit entre Qantas et l’Association australienne des pilotes internationaux (AIPA) au sujet des pratiques d’embauche sur les Airbus A380 de Flying Kangaroo.
L’AIPA fait valoir que les seconds officiers de Qantas qui sont ignorés pour l’A380 en faveur de pilotes extérieurs à l’entreprise devraient être indemnisés, tandis que Qantas affirme que le syndicat des pilotes a « déraisonnablement » refusé son accord pour l’approvisionnement de pilotes A380 externes.
En vertu de l’accord d’entreprise des pilotes long-courriers de Qantas, tout nouveau second officier Qantas commencerait normalement sur le Boeing 787 ou l’Airbus A330, les seconds officiers existants étant promus aux postes de second officier A380 lorsqu’ils deviennent disponibles en fonction de l’ancienneté.
Cependant, l’année dernière, Qantas a demandé 20 places de formation sur l’A380 pour les seconds officiers australiens nouvellement embauchés, invoquant des contraintes dans sa formation et sa capacité limitée à libérer les pilotes de 787 et d’A330 de leurs postes actuels en raison d’une reprise de voyage plus rapide que prévu.
L’AIPA a rejeté la demande à moins que ces pilotes passés pour les nouvelles recrues ne soient indemnisés, et Qantas a ensuite poursuivi le syndicat en justice, affirmant que son refus était « déraisonnable » dans les circonstances.
« Ce différend porte sur l’ancienneté des pilotes et le système d’attribution qui a été accepté chez Qantas depuis plus d’un demi-siècle pour fournir aux pilotes dévoués et de longue date un cheminement de carrière clair », a déclaré le président de l’AIPA, Tony Lucas.
« Qantas cherche à affecter directement de nouveaux seconds officiers à l’A380 même s’il existe suffisamment d’offres de pilotes qualifiés actuellement employés par Qantas.
« Si ces pilotes sont ignorés, ils devraient être équitablement indemnisés afin de maintenir l’intégrité du système d’ancienneté et d’attribution soigneusement défini par l’accord d’entreprise. »
Qantas a déclaré que la promotion des 20 seconds officiers nécessaires pour les A380 aurait nécessité de retirer les pilotes existants des flottes 787 et A330 à un moment où ils sont nécessaires pour une forte demande internationale, et nécessiterait deux fois plus de formation que de faire appel à des embauches externes.
Dans une déclaration précédente, un porte-parole de Qantas a déclaré: «Nous avons un nombre record de formations en cours alors que nous ramenons plus de pilotes après COVID, embauchons des centaines de nouveaux pilotes et promouvons les pilotes existants à des postes plus élevés. Cela comprend la formation de centaines de pilotes Qantas qui sont promus cette année et de 1 500 autres pilotes qui seront promus au cours des trois prochaines années.
«Nous sommes presque à pleine capacité dans nos installations de formation, nous cherchons donc la meilleure façon d’attribuer les postes de formation limités et de nous assurer que nous pouvons faire autant de vols que possible. Compte tenu des contraintes de formation, nous souhaitons former 20 nouvelles recrues sur l’A380 en tant que seconds officiers, ce qui nous évite d’avoir à recycler 20 pilotes supplémentaires sur un nouveau type d’avion.
Qantas indique qu’il dispose actuellement de sept A380 opérationnels, et que trois autres doivent encore être remis en service.
Parutions:
Encyclopédie anarchiste/Espionnage – Étiquette.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.