Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique: L’opposition grandit aux plans du nouvel aéroport Sea-Tac Reliever

Aerien-Les-pilotes-de-Delta-soutiennent-une-greve-potentielle

Une proposition de construction d’un aéroport de 3 000 acres pour accueillir le trafic aérien et de fret au sud de Seattle continue de se heurter à une opposition générale.

En octobre, la Commission de coordination de l’aviation commerciale (CACC) a annoncé qu’elle étudiait trois sites – connus sous le nom de terrains vierges – pour la construction d’un nouvel aéroport pour accueillir les passagers et le fret. Le projet a cependant suscité une opposition, qui n’a cessé de s’amplifier depuis.

Surprise pop-up

Le CACC, qui a été formé en 2019, est composé de membres nommés par le gouverneur. L’organisation a commencé la recherche de l’emplacement de l’aéroport avec 19 sites, réduisant la liste à trois d’ici 2022, selon Warren Hendrickson, président du CACC.

« Ce n’est que lorsque la commission a réduit la liste des sites vierges de trois et annoncé qu’il y aurait une étude plus approfondie que nous avons attiré l’attention du public », a déclaré Hendrickson. « En trois ans, seulement 700 personnes se sont inscrites pour la distribution directe des activités du CACC sur le site Web du WSDOT (Washington State Department of Transportation). Dans les trois semaines suivant l’annonce de trois nouveaux sites à l’étude, un groupe Facebook est apparu et compte maintenant 4 200 membres.

« La plupart des gens obtiennent leurs informations sur ce problème à partir des médias sociaux, qu’elles soient exactes ou non », a-t-il déclaré.

Hendrickson a travaillé dans l’industrie aéronautique pendant environ 50 ans, en tant que pilote professionnel, puis en tant que planificateur d’aéroport et membre de plusieurs organisations d’État chargées de s’assurer que l’infrastructure aéronautique suit le rythme des besoins croissants en passagers et en fret.

L’aéroport international de Seattle-Tacoma (KSEA) situé dans le comté de King est à court de capacité.

Les responsables de l’État affirment que l’aéroport atteindra sa capacité d’ici 2050, traitant 27 millions de passagers et 800 000 tonnes de fret par an. L’État envisage des options pour augmenter la capacité, y compris la construction d’un nouvel aéroport.

Trois emplacements potentiels

Il existe des règles pour la sélection des sites, a noté Hendrickson. Les sites alternatifs ne pouvaient pas être dans le comté de King et ils ne pouvaient pas avoir d’impact sur les opérations des bases militaires établies.

Deux terrains vierges se trouvent dans le comté de Pierce, au sud de Seattle. Le comté de Pierce est le deuxième comté le plus peuplé de l’État d’Evergreen, avec environ 876 764 habitants.

Les emplacements sont identifiés comme Pierce County Central et Pierce County East. Les deux se trouvent dans des zones résidentielles à prédominance rurale en dehors de la zone des limites de la croissance urbaine et des terres non développées avec des fermes, des forêts et des zones humides, parsemées de quartiers et de petites entreprises.

Certains habitants de ces zones, cependant, font savoir aux responsables de l’État qu’ils ne veulent pas qu’un aéroport soit construit dans leurs quartiers, invoquant l’augmentation de la pollution, du bruit et du déplacement des maisons et des entreprises. Parmi les arguments, il y a le fait que les emplacements potentiels en question se trouvent au-dessus d’un aquifère qui fournit de l’eau potable à la majeure partie du comté de Pierce.

Le troisième emplacement proposé se trouve dans le comté de Thurston, près d’Olympia, qui est la capitale de l’État et possède déjà un aéroport municipal, l’aéroport régional d’Olympia (KOLM). L’aéroport d’Olympia est une installation dotée d’une tour désignée comme un releveur pour Sea-Tac. Il a été construit dans les années 1920, agrandi pendant la Seconde Guerre mondiale, puis rendu à la municipalité après la guerre. Aujourd’hui, il abrite plusieurs écoles de pilotage, des services d’affrètement et des opérations aériennes d’État.

Agrandissement de l’aéroport existant

En examinant la meilleure façon d’augmenter la capacité dans la région, une suggestion commune est d’étendre les opérations à l’aéroport d’Olympia et à Pierce County-Thun Field (KPLU), situé au sud de Sea-Tac, ainsi qu’à Tacoma Narrows (KTIW), un installation avec tour située au sud-ouest. Les deux sont des installations d’aviation générale et abritent une communauté de formation au pilotage très active.

Développer ces aéroports d’aviation générale pour gérer le fret et le trafic des transporteurs commerciaux n’est pas une option, selon Hendrickson, qui a déclaré qu’ils n’avaient pas l’espace pour le gérer.

De plus, le comté possède deux grands aéroports militaires : McChord Field Airport (KTCM) et Grey Army Airfield (KGRF). Les deux sont des installations de classe D situées au sud de Tacoma. Ils partagent une frontière et un nom, tous deux connus officiellement sous le nom de Joint Base Lewis-McChord car ils sont adjacents à Fort Lewis.

Le mois dernier, l’armée a publié une déclaration indiquant qu’un nouvel aéroport commercial construit près de la base commune Lewis-McChord « serait incompatible avec les opérations aériennes et la préparation aux missions de l’armée ».

Hendrickson a noté que dans les règles qui régissent la sélection des sites, il est stipulé que le nouvel aéroport ne peut pas avoir d’impact sur les opérations des bases militaires établies, ni dans le comté de King, qui est le comté le plus peuplé de Washington et abrite Sea-Tac.

Il est peu probable que l’un des sites vierges soit développé, a déclaré Hendrickson, ajoutant: «À ce jour, aucun gouvernement au niveau local, ou conseil souverain, n’a apporté le moindre soutien à ces sites vierges. Il n’y a pas de soutien gouvernemental, zéro soutien souverain, le message universel est « Non, pas ici ».

Option Yakima

Une suggestion à l’étude est de construire l’installation proposée de 3 000 acres sur le côté est de l’État dans la vallée de Yakima. Yakima Valley compte environ 256 035 habitants et abrite le Yakima Air Terminal-McAllister Field (KYKM), qui est en activité depuis les années 1920.

Selon les responsables de l’aéroport, KYKM dessert actuellement plus de 70 000 passagers, un nombre qui devrait doubler d’ici 2030. L’aéroport abrite des transporteurs aériens commerciaux tels que Alaska Airlines, Sun Country Airlines, Swift Air, FedEx et United Parcel Service ainsi que une communauté de l’aviation générale en bonne santé.

Les responsables du comté de Yakima n’ont pas répondu à VOLANT demande de commentaire.

Selon le Yakima Herald, les planificateurs de l’État indiquent que les responsables du comté de Yakima ont exprimé leur intérêt pour la construction d’un nouvel aéroport.

« Yakima a eu une réponse positive à 80 % », déclare Hendrickson. « L’aéroport pourrait apporter 31 milliards de dollars à l’économie et 909 000 emplois. »

Selon Hendrickson, l’emplacement de Yakima est confronté au défi d’accéder à l’emplacement depuis le côté ouest de l’État et nécessiterait l’amélioration des routes traversant les montagnes Cascade et le rail pour gérer une augmentation du trafic.

Si rien n’est fait

Le CACC a jusqu’en juin pour faire sa recommandation à l’État pour un nouvel emplacement à l’aéroport. Dès 1992, l’État a vu le défi approcher et a commencé à chercher des moyens d’atténuer le problème.

« En 1992, il a été recommandé qu’une troisième piste soit construite à Sea-Tac », a déclaré Hendrickson. « Cela a été fait. Il a également été recommandé d’ajouter un service de passagers à Paine Field (KPAE). Cela a été fait. La troisième recommandation était de construire un autre aéroport dans le comté de Pierce, dans le sud du détroit, et nous y sommes.

Publications:

Au service de la France/T5/Ch V.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »