Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique: LTA Pathfinder fait ses débuts – FLYING Magazine

Avions-Une-journee-dans-la-vie-dun-pilote-dambulance-aerienne

Pathfinder 1, le dirigeable de LTA Research, a fait ses débuts publics. Selon TechCrunch.com, le prototype de dirigeable électrique a été dévoilé tôt mercredi matin à Moffett Field (KNUQ) à Sunnyvale-Mountain View, en Californie, au cœur de la Silicon Valley.

Selon ltaresearch.com, Pathfinder 1 est une preuve de concept. Les travaux sur le dirigeable de nouvelle génération ont commencé peu après la création de LTA Research en 2016. La société, soutenue par le cofondateur de Google, Sergey Brin, se consacre au développement d’un dirigeable de transport à énergie verte et sans carbone, capable de transporter des marchandises et des passagers.

Selon TechCrunch.com, le navire subira des vols d’essai locaux, puis sera transféré à Akron, dans l’Ohio, un autre foyer de développement de LTA, où LTA Research planifierait le développement d’un dirigeable encore plus grand, Pathfinder 3.

À propos de Pathfinder 1

Selon les spécifications technologiques sur ltaresearch.com, le dirigeable rigide mesure 408 pieds et 5 pouces de long. À titre de comparaison, un Boeing 737-200 mesure 102 pieds de long. Bien que le navire ressemble définitivement à ses prédécesseurs Zeppelin, il est construit avec des matériaux modernes et présente une ingénierie innovante. Pour commencer, le navire utilise 12 moteurs électriques développés en collaboration avec Pipistrel. Le contrôle s’effectue via un système fly-by-wire développé par LTA. La gondole, développée par Zeppelin, comprend un joystick et des données de retour de capteur fournies aux 12 moteurs et à quatre gouvernails à ailettes pour contrôler le navire.

Pathfinder 1 dispose de 13 sacs remplis d’hélium fabriqués à partir d’un tissu de base en nylon ripstop avec un revêtement en uréthane.

Les capteurs Lidar calculent en continu et avec précision le volume d’hélium présent dans les cellules à gaz. Cette technologie a été développée à Akron pour aider les pilotes à équilibrer le dirigeable, à suivre les performances et, finalement, à fonctionner de manière plus sûre.

La peau extérieure, testée par les équipes LTA à Gardenerville, Nevada, a noté que le matériau Teldar est décrit comme léger, solide et ininflammable, résistant aux UV et bloque la lumière visible. Le navire est peint en blanc, ce qui aide à réfléchir et à dissiper la chaleur.

L’intérieur du dirigeable se compose de 13 cadres principaux circulaires qui constituent les nervures. Ceux-ci sont constitués de 3 000 moyeux en titane soudés et de 10 000 tubes en carbone renforcés de fibres de carbone multicouches.

Le train d’atterrissage a été adapté de celui du Zeppelin NT et est plus costaud, car le Pathfinder 1 est un navire plus grand et conçu pour transporter des charges plus lourdes.

Selon les informations publiées sur ltaresearch.com, Pathfinder 1 passera l’année prochaine à subir des essais au sol et en vol, dont une grande partie se déroulera à l’intérieur du Hangar 2 à Moffett. Finalement, les tests se dérouleront à l’extérieur. Une grande partie des tests marqueront la première fois que les inventions de LTA, comme son système de surveillance lidar, seront mises en œuvre dans des conditions réelles.

À propos de Moffett

L’aérodrome de Moffett est synonyme de dirigeables depuis sa création sous le nom de base aérienne Sunnyvale CAL en 1931, puis a mis en service la base aéronavale de Sunnyvale en 1933. L’installation a été construite sur 1 000 acres de terres agricoles bordant la baie de San Francisco, apparemment pour abriter l’USS. Mâcon, l’un des dirigeables de l’US Navy. Le Hangar One, mesurant 1 133 pieds de long, 308 pieds de large et 198 pieds de haut, est un point de repère dans la Silicon Valley et est visible à des kilomètres.

La propriété sur laquelle se trouve la base aérienne se trouve à la fois dans les villes de Mountain View et de Sunnyvale, mais lorsque les partisans de l’installation faisaient pression sur le Congrès, ils craignaient que le nom Mountain View amène les responsables à imaginer des dirigeables entrant en collision avec des montagnes. Ils ont donc poussé le nom de Sunnyvale. plutôt. Moffett est un leader dans la technologie aéronautique depuis 1939 avec la création du Ames Research Center. Aujourd’hui, Ames et la NASA travaillent en tandem à Moffett pour effectuer des essais en vol expérimentaux, des expériences en soufflerie et des vols spatiaux.

Bibliographie :

Souvenirs de mon ministère/02.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »