AviationUpdatesPH.com – Philippine Airlines ajoutera un troisième vol hebdomadaire vers Toronto au printemps prochain.
Image : Airbus A350 de Philippine Airlines (Crédit image : Philippine Airlines) |
À partir du 5 avril 2024, les vols trois fois par semaine Manille-Toronto partiront tous les dimanches, mercredis et vendredis. Philippine Airlines utilisera son Airbus A350-900 sur la route avec 295 sièges dans une configuration tri-classe (30 Business, 24 Premium Economy et 241 Economy).
Le vol supplémentaire entraînera une augmentation de 50 % de la capacité sur la route afin de répondre à la demande croissante de voyages à destination et en provenance de la région de la côte Est canadienne. Toronto est la porte d’entrée vers l’Ontario, le Québec, les Maritimes et d’autres régions de la côte est du Canada.
« Notre expansion des vols vers Toronto met en évidence l’importance du marché canadien dans le réseau de Philippine Airlines », a déclaré Eric David Anderson, directeur commercial de Philippine Airlines. « Nous voulons permettre aux entreprises d’établir plus facilement des relations commerciales, aux Canadiens de planifier des voyages de vacances aux Philippines et aux Philippins canadiens de rendre visite à leurs familles restées au pays. Le Canada fait partie des dix principales sources de touristes étrangers aux Philippines, avec plus de 180 000 Canadiens visitant les Philippines au cours des dix premiers mois de 2023. De plus, les nouvelles fréquences renforceront la connectivité entre l’Asie du Sud-Est et le Canada via le hub de PAL à Manille.
« Ce vol supplémentaire arrive à un moment des plus propices. Cela offrira plus d’opportunités à plus d’un million de Canadiens philippins de rentrer chez eux de manière pratique », a déclaré l’ambassadrice des Philippines au Canada, Maria Andrelita Austria. « En même temps, cela profitera également au nombre croissant d’étudiants internationaux philippins venant au Canada, ainsi qu’aux touristes philippins qui bénéficient de l’autorisation de voyage électronique du Canada.
« Nous sommes ravis que Philippine Airlines augmente la fréquence entre Toronto et Manille, une destination très demandée », a déclaré Khalil Lamrabet, directeur commercial de l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Avec ce vol supplémentaire, davantage de passagers pourront voyager directement, réduisant ainsi leur temps de trajet total de plus de 25 % par rapport à un itinéraire avec correspondance. »
Philippine Airlines est la seule compagnie aérienne à proposer des vols sans escale entre les Philippines et le Canada. Le transporteur basé à Manille exploite également des vols quotidiens vers Vancouver, tandis que d’autres points au Canada, comme Edmonton, Winnipeg et Calgary, sont desservis via WestJet, partenaire de partage de code de Philippine Airlines.
A lire sur le même sujet:
La Vie est quotidienne (Baillon)/10.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….