Aviation Updates Philippines – AirlineRatings.com, le premier site Web mondial de sécurité aérienne et d’évaluation des produits, a désigné Qantas comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde pour 2023. Le transporteur australien a battu de peu le vainqueur de l’année dernière, Air New Zealand, pour la première place de l’annuel liste des vingt meilleures compagnies aériennes les plus sûres.
Photo de Vismay Bhadra sur Wikimedia Commons |
« Nos vingt compagnies aériennes les plus sûres sont toutes remarquables dans l’industrie et sont à la pointe de la sécurité, de l’innovation et du lancement de nouveaux avions. En fait, les marges entre ces vingt premières compagnies aériennes sont très faibles, ce sont toutes des compagnies aériennes exceptionnelles », a déclaré Geoffrey Thomas, rédacteur en chef de AirlineRatings.com.
Pour déterminer le classement, AirlineRatings.com prend en compte un large éventail de facteurs, notamment les incidents graves, les accidents mortels, la rentabilité, les initiatives de sécurité de pointe et l’âge de la flotte, ainsi que les audits des organes directeurs de l’aviation et les évaluations de la formation des pilotes experts.
Les éditeurs d’AirlineRatings.com ont noté que Qantas, la plus ancienne compagnie aérienne au monde en activité continue, a une longue histoire de sécurité et d’innovation, notamment en étant un leader dans le développement du futur système de navigation aérienne et en mettant en œuvre une surveillance en temps réel de ses moteurs à l’aide de satellites. communications.
Parmi les autres compagnies aériennes qui figuraient sur la liste figurent Air New Zealand, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, TAP Air Portugal, Emirates, Alaska Airlines, EVA Air, Virgin Australia/Atlantic, Cathay Pacific Airways, Hawaiian Airlines, SAS, United Airlines, Lufthansa/Swiss Group, Finnair, British Airways, KLM, American Airlines et Delta Air Lines.
En plus des vingt meilleures compagnies aériennes les plus sûres, AirlineRatings.com a également publié sa liste des vingt meilleures compagnies aériennes à bas prix les plus sûres pour 2023, qui comprend Air Arabia, AirAsia Group, Allegiant, Air Baltic, EasyJet, FlyDubai, Frontier, Jetstar Group, JetBlue, Indigo, Ryanair, Scoot, Southwest, SpiceJet, Spirit, Vueling, VietJet, Volaris, WestJet et Wizz.
Tous ces transporteurs ont passé avec succès le rigoureux audit de sécurité opérationnelle de l’International Air Transport Association et ont de solides antécédents en matière de sécurité.
Selon Thomas, seuls les incidents graves ont été pris en compte dans le processus de détermination.
Il a ajouté: «Toutes les compagnies aériennes ont des incidents chaque jour et beaucoup sont des problèmes de fabrication d’avions, pas des problèmes opérationnels des compagnies aériennes. C’est la façon dont l’équipage de conduite gère les incidents qui distingue une bonne compagnie aérienne d’une compagnie dangereuse. Donc, le simple fait de regrouper tous les incidents est très trompeur.
AirlineRatings.com, lancé en 2013, utilise un système unique de notation à sept étoiles pour évaluer la sécurité et les produits en vol de 385 compagnies aériennes. Ses notes ont été utilisées par des millions de voyageurs de 180 pays et sont devenues la source incontournable des notes de sécurité, de produits et de sécurité dans l’industrie aéronautique. Son équipe éditoriale possède une vaste expérience, avec près de 50 prix internationaux et nationaux et un total combiné de plus de 28 livres de l’industrie écrits ou co-écrits parmi eux.
A lire sur le même thème:
L’Aéroplane fantôme/p2/ch5.,Référence litéraire de cet ouvrage.