Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique: Qantas est le dernier à dire que les pénuries de personnel ATC ont entraîné des retards – Australian Aviation

Avion-de-ligne-LAirbus-A330-900-dAir-Senegal-entre-Paris-et

Qantas a déclaré que les pénuries de personnel chez le fournisseur de contrôle du trafic aérien Airservices avaient eu un « impact significatif » sur sa fiabilité le mois dernier, après que près de 30% de ses vols aient été retardés.

L’intervention intervient au milieu d’une dispute sur la question de savoir si Airservices a suffisamment d’employés après des centaines d’occasions au cours de l’année dernière où elle a effectivement fermé une partie importante de l’espace aérien.

Airservices affirme avoir 100 contrôleurs aériens de plus qu’il n’en faut pour exploiter le réseau australien et a déclaré que les fermetures étaient le résultat d’un congé « à court terme » et « non planifié » des contrôleurs.

Cependant, le syndicat du contrôle du trafic aérien, Civil Air, et la Fédération australienne des pilotes aériens (AFAP) insistent sur le manque de personnel.

La fermeture de l’espace aérien oblige les aéronefs à s’auto-séparer les uns des autres et à s’appuyer sur les émissions radio plutôt que sur les informations centralisées des contrôleurs aériens.

Le passage à TIBA – diffusion d’informations sur le trafic par avion – entraîne des retards et des annulations, avec la politique de Virgin de ne pas opérer dans l’espace aérien TIBA lorsque cela est possible.

Airservices, cependant, insiste sur le fait que sa procédure de contournement TIBA est à la fois sûre et « internationalement reconnue ».

De nouvelles données BITRE publiées par le ministère des Transports montrent que les avions de Qantas ont décollé à l’heure seulement 71% du temps, contre 75% en mai et 77% en avril.

Cependant, de mauvaises performances dans tous les domaines signifiaient que Qantas était toujours la compagnie aérienne la plus performante en incluant sa filiale QantasLink.

« La performance était inférieure à l’objectif de Qantas de plus de 80%, principalement en raison du mauvais temps dans les principaux aéroports 19 jours sur 30 », a déclaré Flying Kangaroo dans un communiqué.

« Les pénuries de personnel d’AirServices Australia ont également eu un impact significatif sur la ponctualité en juin.

«Malgré cela, plus de 94% des vols Qantas et QantasLink en juin ont décollé dans l’heure de leur heure de départ prévue.

« Qantas et QantasLink ont ​​également annulé moins de vols en juin avec 3,7 % d’annulations contre 4,2 % pour son principal concurrent. »

Airservices a toujours maintenu qu’elle disposait d’un personnel suffisant. L’opérateur ATC s’attend à ce qu’environ 80 nouveaux stagiaires deviennent opérationnels au cours de l’exercice 2024 et en recrute 140 autres pour 2025, après quoi il prévoit de recruter 80 à 140 stagiaires supplémentaires par an.

« Airservices emploie plus de 900 ATC, dont 97 % occupent des postes opérationnels. Airservices n’a besoin que d’environ 800 ATC pour doter entièrement le réseau ATC en personnel », a déclaré précédemment un porte-parole d’Airservices dans un communiqué.

« Les listes sont serrées dans certains domaines, car une partie de la main-d’œuvre ATC n’est actuellement pas disponible pour les tâches opérationnelles. Ces membres du personnel sont soit en congé de maladie de longue durée, en congé parental, en formation pour d’autres postes ATC, soit en train de travailler sur un projet.

Dans une interview exclusive avec Australian Aviation plus tôt ce mois-ci, le capitaine Louise Pole, présidente de l’AFAP, et Marcus Diamond, responsable de la sécurité et technique de l’AFAP, ont détaillé les problèmes rencontrés par ses membres.

Le capitaine Pole a souligné une enquête auprès des membres de l’AFAP qui a révélé que près de 31 % des pilotes ont subi des retards plusieurs fois par mois, 72 % ont signalé un problème d’efficacité du vol en raison de mesures d’urgence comme TIBA, que la plupart des pilotes considèrent comme dangereuses et inefficaces, et 15 % ont signalé des problèmes de proximité ou de séparation du trafic au cours des six derniers mois.

«Nous avons reçu de nombreuses réponses de tous nos membres à travers l’Australie indiquant qu’ils connaissent une attente imprévue en raison du manque de personnel disponible pour le contrôle du trafic aérien. Ils font l’expérience de l’espace aérien TIBA à court terme, ce qui signifie peut-être que les vols ne peuvent pas partir – et s’ils peuvent partir, ils ont des routes de déroutement assez larges nécessaires pour contourner cet espace aérien », a-t-elle déclaré.

« La grande majorité des pilotes ont maintenant expérimenté TIBA, où jusqu’à il y a environ neuf mois, la plupart des pilotes ne se souvenaient même pas de la signification de l’acronyme, car il était si rarement utilisé. »

Selon le capitaine Pole, le problème devient «de pire en pire» malgré l’insistance d’Airservices sur le fait qu’elle dispose de suffisamment de personnel ATC pour couvrir les besoins.

« J’ai moi-même vécu cela à plusieurs reprises récemment, où ils n’ont tout simplement pas assez de personnel dans certains secteurs certains jours – et ils ne vous disent pas dans de nombreuses situations que cela se produit, donc vous êtes déjà en vol et puis ils augmentent les exigences de maintien « , a-t-elle déclaré.

« Pour les pilotes, lorsqu’ils prévoient de voler de, disons, Sydney à Brisbane, ils savent combien de temps il leur faudra pour s’y rendre. Ils doivent transporter du carburant supplémentaire pour certaines éventualités, ils le font toujours. Cependant, s’il y a beaucoup de personnes et de bagages à bord, ou de fret, ils pourraient ne pas être en mesure de transporter beaucoup de carburant supplémentaire au-delà de ce qui est nécessaire.

« Si [ATC] puis met soudainement l’avion en attente, les pilotes n’ont tout simplement pas prévu suffisamment de carburant. Ils finissent par devoir se dérouter pour pouvoir faire le plein, car ils ne peuvent pas continuer le vol avec les exigences de sécurité en matière de carburant.

Diamond a déclaré à Australian Aviation que les problèmes de personnel de l’ATC plaçaient les pilotes dans une « position odieuse » et limitaient les options qui s’offraient à eux.

Ce sujet apporte des réponses à vos demandes vous apprécierez également ces livres:

Les Écumeurs de guerre/05.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »