Air Belgium a bouclé son plan de soutien de 10 millions d’euros, qui ne consistera pas en de nouvelles liquidités, mais en de nouveaux prêts ou en ajustements de prêts existants, selon les journaux financiers L’Écho et De Tijd rapporté jeudi soir.
Il y a un mois et demi, la société était au bord de la faillite, mais le PDG Niky Terzakis a réfuté toute menace de faillite, citant à la place «un grand projet d’investissement“.
Selon les journaux, 70% de l’argent provient de nouveaux prêts d’actionnaires de Hongyuan (6,5 millions d’euros) et de Sabena Aerospace (0,5 million d’euros). Les actionnaires publics (la Sogepa et la SRIW wallonnes et la SFPI fédérale belge) n’ont pas voulu apporter d’argent frais ; leur participation se ferait en prolongeant certaines périodes de remboursement.
De nouvelles destinations seraient en préparation pour remplacer les destinations non rentables dans les Caraïbes, en plus de l’Afrique du Sud et de l’île Maurice qui restent à l’horaire. Cependant, l’essentiel du chiffre d’affaires d’Air Belgium est généré par le fret, la spécialité du principal actionnaire Hongyuan (49%).
Articles Liés
Ouvrages sur le même propos:
L’histoire de l’aviation.,A lire. .
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.