Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Air Serbia prévoit un minimum de 28 appareils en flotte cet été

Aviation-commerciale-Air-Serbia-prevoit-un-minimum-de-28-appareils

Air Serbia prévoit d’avoir un minimum de 28 avions dans sa flotte cette année pour desservir son réseau en pleine expansion. S’exprimant lors de la conférence New Air Gateway to Europe à Ljubljana la semaine dernière, le PDG du transporteur, Jiri Marek, a déclaré: «Pour le moment, si vous analysez notre réseau d’été, nous avons besoin d’un minimum de 28 avions. Nous augmentons constamment la flotte, mais nous ne la développerons pas à n’importe quel prix. Nous ne nous engagerons pas sur les avions les plus chers ou sur tout type de nouvel avion et nous ne commencerons aucun financement là-dessus. Donc, dans l’intervalle, avant d’obtenir le bon prix pour l’avion, nous le couvrirons par des contrats de location avec équipage. Actuellement, nous sommes sur le point d’avoir deux ATR supplémentaires, mais au cours des deux dernières semaines, il y a eu de nouvelles faillites en Europe, ce qui a toujours un effet positif sur le marché en termes de taux de location. Ainsi, nous pourrions conclure notre flotte de location sans équipage encore plus tôt que prévu. Un A320 est déjà en peinture, nous allons donc l’annoncer. Au cours des deux dernières semaines, il y a eu de nombreuses offres intéressantes sur les A319 disponibles sur le marché malgré que nous ayons annoncé que nous préférerions opter pour l’A320 et grandir, mais vu qu’il existe une très belle niche sur le marché pour les A319, nous pourrions considérez même cela ». En outre, M. Marek a indiqué que le transporteur prendrait livraison de son troisième avion A330-200 cet été.

Commentant la décision de l’entreprise de ne pas commander d’avions neufs, le PDG a déclaré : « Chaque crise a ses côtés positifs. Covid a créé de nombreuses opportunités sur lesquelles beaucoup peuvent capitaliser en termes de marché de location et de disponibilité des avions. Faire le re-flottement pendant Covid a été l’une des meilleures décisions que nous aurions pu prendre. En ce qui concerne l’ATR, nous avons des avions qui ont quatre à six ans mais qui ne volaient pas pendant Covid. Nous avons donc obtenu presque un nouvel avion à des tarifs de location qui étaient presque inimaginables avant Covid. La même chose se produit actuellement sur le marché des fuselages étroits. En ce moment, pendant l’hiver, près de quarante avions sont restitués d’un des LCC [low cost carriers] en Europe plus avec toutes les faillites qui se produisent, les offres qui arrivent des bailleurs sont très tentantes à ne pas utiliser. Il en va de même pour le marché des gros-porteurs ». M. Marek a ajouté : « À l’avenir, notre tâche principale est d’être une compagnie aérienne rentable et durable. Nous ne pouvons pas continuer à compter sur différentes subventions comme c’était le cas par le passé. Nous devons rester sur nos deux pieds. Cela étant dit, nous n’en sommes pas au stade où nous pouvons autoriser de lourds investissements en capital dans la flotte. Avec jusqu’à trente à 35 avions, vous pouvez essentiellement choisir sur le marché des avions d’occasion à maturité secondaire. Une fois que vous êtes à la taille de trente à 35 avions, c’est le moment où vous devez faire des commandes et des investissements de flotte sérieux à long terme ».

Les contrats de location avec équipage sont utilisés comme mesure temporaire par Air Serbia

Abordant les contrats de location avec équipage qu’Air Serbia a utilisés au cours des deux dernières années, M. Marek a déclaré : « Il y a deux problèmes avec les contrats de location avec équipage. Tout d’abord, vous avez toujours le pic d’été, et la règle est que les contrats de location avec équipage sont toujours moins chers si vous ne pouvez pas utiliser votre avion à plein pendant plus de cinq mois. Ainsi, à court terme, la location avec équipage peut sembler plus chère, mais vous ne l’utilisez que pour le pic. Ce que nous considérons comme un grand changement en 2022, c’est que la saisonnalité dans notre région, et en particulier à Belgrade, est beaucoup plus plate par rapport à 2019. C’est également grâce à notre réseau en pleine croissance. Nous avons maintenant un réseau étendu en hiver et beaucoup de gens, surtout de l’aéroport, disent qu’ils n’ont jamais vu des avions aussi pleins et des opérations aussi lourdes en hiver. Nous avons eu des mois de novembre, décembre et janvier très réussis. Nous arrivons maintenant au mois le plus difficile, qui est février, mais jusqu’à présent, nous ne réduisons pas les opérations, mais nous ajoutons des vols ». M. Marek a conclu : « Nous utilisons les baux avec services pour deux choses. L’une consiste à couvrir le pic d’été. C’est également moins risqué pour la croissance car si un quelconque effet externe mondial se produisait, vous pouvez facilement mettre fin à la location avec équipage car la location sans équipage est à plus long terme. Nous utilisons également les contrats de location avec équipage pour faire le pont avant de trouver le bon avion sur le marché. Nous voulons capitaliser sur les tendances du marché. Donc, s’il y a un bon avion sur le marché au bon tarif, nous le prendrons à chaque fois qu’il apparaîtra et nous couvrirons la période de transition avec la location avec équipage ».

Bibliographie :

Photographie/Thèmes.,Informations sur ce livre.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »