Les employés de Ryanair en Belgique font face à d’importantes demandes de remboursement de la part de l’Onem, l’Office national de l’emploi, en raison d’une prétendue utilisation abusive des allocations de chômage temporaire.
L’Onem affirme que Ryanair a demandé à tort des allocations de chômage temporaire pour des jours non liés à des absences liées à la pandémie de COVID-19 entre le 1er avril 2020 et le 31 mai 2022. Les sommes à rembourser sont importantes, certains salariés faisant face à des factures de plusieurs mille euros, et un pilote est invité à rembourser près de 6 000 euros.
Le personnel belge de Ryanair manque de fiches de salaire, ce qui complique encore la situation. L’Onem reproche également à Ryanair d’avoir recours à du personnel indépendant pour des vols qui auraient dû être effectués par du personnel salarié.
Le conflit a donné lieu à des menaces de poursuites judiciaires contre l’Onem et s’ajoute aux affaires sociales en cours contre Ryanair en Belgique, notamment des questions liées aux cotisations sociales impayées et au détachement illégal de travailleurs.
Articles Liés
Bibliographie :
L’Aviation militaire/Aires mobiles.,Description de l’éditeur.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.