L’opérateur TAV Macédoine s’engage à la fois avec Qatar Airways et Flydubai sur leur retour potentiel à Skopje après avoir interrompu leurs opérations dans la ville au début de la pandémie de coronavirus. Le directeur général de TAV Macédoine, Nejat Kurt, a déclaré : « Nous aimerions rétablir des destinations telles que Doha et Dubaï, qui ont été interrompues par Qatar Airways et Flydubai pendant la crise de Covid-19. Nous travaillons pour atteindre cet objectif et avons organisé des réunions et des négociations avec les compagnies aériennes, soutenus par les ambassades dans ces pays, mais la décision est finalement prise par les compagnies aériennes elles-mêmes ». Skopje a perdu des vols sans escale vers le Golfe suite au retrait des deux transporteurs du marché.
Flydubai a lancé des vols vers Skopje en octobre 2012 et a maintenu le service jusqu’en mars 2020. Au cours de ses trois dernières années d’exploitation, le nombre de passagers a été en moyenne d’environ 27 000 par an. Depuis la pandémie, dans la région, Flydubai a introduit des opérations à Ljubljana et a doublé ses fréquences vers Belgrade, tout en rétablissant des vols vers Zagreb, ainsi que des services saisonniers vers Dubrovnik et Tivat. D’autre part, Qatar Airways a déclaré que les services d’EX-YU Aviation News à Skopje reprendraient une fois commercialement viables. Le ministre macédonien des transports et des communications, Blagoj Bočvarski, avait précédemment eu des entretiens avec l’ambassadeur du Qatar dans le pays, où il avait souligné la nécessité pour Qatar Airways de rétablir les services entre Doha et Skopje. « Il est particulièrement important pour nous de renouveler les vols entre Skopje et Doha, afin de maintenir les relations commerciales entre les deux pays », a déclaré M. Bočvarski.
En 2019, la majorité des passagers de Qatar Airways à Skopje étaient des transferts. Ils provenaient ou étaient principalement destinés au marché australien – 33 %, suivi de l’Inde 7 %, de la Thaïlande 5 % et de Singapour 4 %. Au cours de sa dernière année complète d’exploitation, en 2019, Qatar Airways a accueilli 29 856 passagers sur ses vols à destination et en provenance de Skopje, ce qui était presque le même que l’année précédente, lorsqu’elle avait accueilli 29 874 voyageurs sur la route. Qatar Airways a récemment déclaré que le rythme auquel de nouvelles liaisons seront introduites dans les années à venir dépendra des livraisons d’avions qui sont de plus en plus retardées par les constructeurs.
Parutions:
Photographie/Thèmes/L’humour.,Fiche du livre.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.