Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Zagreb envisage davantage de vols avec Croatia Airlines et une entrée potentielle de Wizz

Aviation-commerciale-Zagreb-envisage-davantage-de-vols-avec-Croatia-Airlines

L’aéroport de Zagreb espère que Croatia Airlines étendra ses opérations à partir de la ville à l’avenir et aimerait également voir Wizz Air rétablir ses services vers la capitale croate, en s’assurant un deuxième grand transporteur à bas prix aux côtés de Ryanair, qui dispose d’une base dans la ville. Le récent modèle d’incitation à la connexion des capitales européennes de l’aéroport, qui incite les compagnies aériennes à introduire des vols au départ de Zagreb vers seize capitales européennes au maximum, a été orienté vers ces deux villes. Cependant, jusqu’à présent, ni l’un ni l’autre n’a fait de demande, ni aucun autre transporteur à ce jour. Pour qu’une compagnie aérienne puisse bénéficier des incitations offertes par le programme susmentionné, elle doit lancer au moins deux vols hebdomadaires tout au long de l’année vers au moins trois des seize destinations présélectionnées. Il s’agit notamment de Prague, Tallinn, Berlin, Budapest, Riga, Vilnius, Luxembourg, Stockholm (aéroports d’Arlanda ou Skavsta), Tirana, Pristina, Reykjavik, Tbilissi, Kiev (lors de la réouverture de l’espace aérien ukrainien), Chisinau et Erevan.

L’aéroport de Zagreb a noté que le modèle d’incitation pour la connexion des capitales peut toujours être utilisé par n’importe quel transporteur, le programme étant valable jusqu’en mai 2026. « L’aéroport de Zagreb utilise plusieurs modèles différents dans le cadre de son programme d’incitation, qui sont conçus pour encourager l’expansion du réseau de destination et augmentation du trafic grâce à un soutien financier. Le modèle d’incitation à la connexion des capitales, entré en vigueur en juin 2023 et valable jusqu’en mai 2026, prévoit un soutien financier plus important pour l’introduction simultanée de plusieurs destinations que pour l’ouverture d’une seule ligne ». Il ajoute : « Les taxes aéroportuaires et les incitations ne sont qu’un parmi les nombreux éléments, généralement méconnus du public, qui ont une influence sur la décision d’un transporteur d’introduire des vols ».

Croatia Airlines a étendu de plus en plus son réseau au départ des côtes du pays depuis le début de la pandémie de coronavirus et n’a pas encore rétabli un certain nombre de liaisons au départ de Zagreb qui avaient été interrompues en raison de l’urgence sanitaire mondiale. D’autre part, Wizz Air maintenait des services vers la capitale croate depuis Dortmund et Londres, mais a mis fin à ses opérations vers la ville en 2011. Le PDG de Wizz Air, Jozsef Varadi, avait précédemment déclaré que l’aéroport de Zagreb était trop cher pour la compagnie aérienne. « Zagreb est un environnement aéroportuaire où les prix sont élevés et la demande fluctue. Si l’aéroport de Zagreb devient plus raisonnable, nous considérerons certainement cet aéroport comme une opportunité d’étendre notre réseau », a déclaré M. Varadi à l’époque. Ryanair a déclaré le mois dernier qu’elle étendrait ses opérations à partir de sa base de Zagreb l’année prochaine et prévoyait de desservir plus de trente destinations au cours de la saison estivale 2024, contre 27 cette année.

Bibliographie :

Photographie/Thèmes/Répétitions, réseaux et trames.,Références de l’ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »