Aviation Updates Philippines – United Airlines a annoncé une commande historique de Boeing 787 Dreamliners alors que la compagnie aérienne basée à Chicago prendra en charge la plus grosse commande d’avions gros porteurs par un transporteur américain.
Image: United Airlines 787 Dreamliner (Crédit : United)
United et Boeing ont déclaré que la commande verra United prendre jusqu’à 200 787 Dreamliners avec 100 commandes fermes et des options pour 100 autres. La compagnie aérienne prendra livraison des nouveaux gros porteurs entre 2024 et 2032 et pourra choisir entre les modèles 787-8, -9 et -10.
Selon United, 100 des Dreamliners en commande devraient remplacer les anciens Boeing 767 et 777, les 767 avions devant être retirés de la flotte United d’ici 2030. Cette décision devrait réduire les émissions de carbone de United par siège de 25% par rapport à aux avions plus anciens.
En plus de la commande de 787, United prendra également jusqu’à 100 Boeing 737 MAX supplémentaires. La compagnie aérienne a commandé 56 avions MAX supplémentaires à livrer entre 2027 et 2028, tout en exerçant des options pour acheter 44 autres jets à livrer entre 2024 et 2026.
« United est sorti de la pandémie en tant que première compagnie aérienne mondiale et porte-drapeau des États-Unis », a déclaré Scoot Kirby, PDG de United. « Cette commande renforce encore notre avance et crée de nouvelles opportunités pour nos clients, employés et actionnaires en accélérant notre plan visant à connecter plus de personnes à plus d’endroits dans le monde et à offrir la meilleure expérience dans le ciel. »
« Grâce à cet investissement dans sa future flotte, les 737 MAX et 787 aideront United à accélérer la modernisation de sa flotte et sa stratégie de croissance mondiale », a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes. « L’équipe Boeing est honorée par la confiance de United dans notre famille d’avions pour connecter les personnes et transporter du fret dans le monde entier pour les décennies à venir. »
« Cette commande répond à nos besoins actuels de remplacement de gros-porteurs d’une manière plus économe en carburant et plus rentable, tout en offrant à nos clients une expérience de premier ordre », a déclaré Gerry Laderman, vice-président exécutif et directeur financier de United. « Et si l’avenir du vol long-courrier est aussi brillant que nous le pensons, United est en mesure de capitaliser sur ces opportunités en exerçant ces nouvelles options de gros-porteurs – j’attends avec impatience la marge et les revenus supplémentaires que ces avions généreront. »
Ouvrages sur un objet équivalent:
Résolution 1970 du Conseil de sécurité des Nations unies.,Référence litéraire de cet ouvrage.