Catégories
Passion Montgolfière:

Avion de ligne: CentrAir obtient la certification ACA niveau 4, démontrant que la durabilité est une priorité élevée

1696964421_Avion-de-ligne-CentrAir-obtient-la-certification-ACA-niveau-4

CentrAir a obtenu l’ACA Niveau 4 Attestation (Transformation), un programme créé par le Aéroports Conseil International (ACI).

CentrAir a été récompensé pour ses objectifs de réduction à long terme pour 2050 et ses stratégies de détection et de réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des opérations aéroportuaires telles que les installations aéroportuaires et les voitures.

CentrAir Zéro Carbone 2050

CentrAir a annoncé le « CentrAir Zero Carbon 2050 » en 2021 et déploie les efforts nécessaires pour réduire son impact environnemental. La compagnie aérienne vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 46 % par rapport à l’exercice 2013 d’ici 2030 et à atteindre zéro carbone d’ici 2050.

CentrAir Zéro Carbone 2050
© Société Toyota Tsusho

À propos de l’Airport Carbon Accreditation (ACA)

L’Airport Carbon Accreditation (ACA) a été créée par l’Airport Council International (ACI) et est le seul programme de certification tiers reconnu institutionnellement.

Programme de certification de la gestion carbone des aéroports à l’échelle mondiale. Il évalue et salue de manière indépendante les efforts des aéroports pour contrôler et réduire leurs émissions de carbone à travers six niveaux de certification.

6 niveaux de certification
© Aéroport international Chubu Centrair : Site Web | www.centrair.jp

CentrAir Certification ACA niveau 4

Après son accréditation, le Conseil de promotion de la décarbonisation de l’aéroport international de Chubu CentrAir, composé d’opérateurs liés à l’aéroport, continuera à travailler pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre zéro carbone en utilisant le programme ACA.

Certificat ACA
© Aéroport international Chubu Centrair : Site Web | www.centrair.jp

Au Japon, l’aéroport international de Narita a atteint le niveau 3 et l’aéroport du Kansai (aéroport international du Kansai, aéroport international d’Osaka et aéroport de Kobe) a atteint le niveau 4.

Commentant cette réalisation, M. Stefano Baronci, directeur général d’ACI Asie-Pacifique, a déclaré :

« Nous sommes fiers de la réussite de l’aéroport international de Chubu Centrair en matière de réduction des émissions de carbone et de création d’un exemple pour les aéroports de la région. L’aéroport international de Chubu Centrair se positionne fermement comme l’un des leaders en matière de gestion efficace du carbone et cette réussite est véritablement

démontre son engagement ferme à investir dans un avenir plus durable. Il est encourageant de voir les aéroports déployer des efforts considérables pour atténuer les impacts du changement climatique et améliorer la RÉSILIENCE CLIMATIQUE à une époque de défis sans précédent pour l’industrie.

Que pensez-vous des réalisations de l’aéroport international Chubu CentrAir ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Ouvrages sur le même objet:

Tom et Jerry – Aviation de chasse….au chat !.,Lien sur la description complète.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »