Catégories
Passion Montgolfière:

Avion de ligne: Les destinations EX-YU sur le radar de Qatar Airways pour une expansion en 2024

Avion-de-ligne-Les-destinations-EX-YU-sur-le-radar-de

Qatar Airways a annoncé avoir identifié dix nouvelles destinations qu’elle envisage de lancer l’année prochaine, redonnant espoir à plusieurs aéroports de l’ex-Yougoslavie qui courtisent la compagnie du Golfe depuis plusieurs années. La compagnie aérienne qatarienne a introduit sept nouvelles routes en 2023 et restauré onze destinations, qui étaient maintenues avant la pandémie. Qatar Airways a récemment réglé son différend avec Airbus, qui a vu la compagnie aérienne remettre en service plus de vingt avions A350 cloués au sol, relancer sa commande annulée d’A321neo et prendre livraison de Boeing 737 MAX. «Nous estimons que les Balkans sont mal desservis et nous souhaitons offrir aux pays des Balkans le produit cinq étoiles qu’ils méritent. C’est pourquoi nous nous concentrons sur des marchés à fortes opportunités, ce qui profite aux deux parties, aux populations de ces pays et à Qatar Airways également. Nous continuerons à rechercher des opportunités dans cette région », a noté la compagnie aérienne.

Qatar Airways a interrompu ses vols entre Doha et Skopje au début de la pandémie de coronavirus en mars 2020 et n’est pas encore revenue. La compagnie aérienne a déclaré à EX-YU Aviation News qu’elle reprendrait ses opérations dans la capitale macédonienne « une fois qu’elle sera commercialement viable ». Le gouvernement macédonien et l’exploitant de l’aéroport TAV ont tenté d’obtenir le retour de Qatar Airways. Le ministre macédonien des Transports et des Communications, Blagoj Bočvarski, s’est entretenu avec l’ambassadeur du Qatar dans le pays, au cours duquel il a souligné la nécessité pour Qatar Airways de rétablir les services entre Doha et Skopje. « Il est particulièrement important pour nous de renouveler les vols entre Skopje et Doha afin de maintenir les relations commerciales entre les deux pays », a déclaré M. Bočvarski. L’opérateur aéroportuaire TAV Macédoine a déclaré : « Presque toutes les destinations maintenues depuis les deux aéroports de Macédoine avant la crise de Covid-19 sont désormais de retour, à l’exception de Doha et Dubaï depuis l’aéroport de Skopje. TAV ​​Macédoine s’efforce de récupérer ces deux destinations, car elles offraient un transfert solide. des connexions pour la diaspora macédonienne en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que des connexions pour les voyageurs à destination du Japon, de la Chine, de l’Inde et des destinations exotiques de l’Est.  » Qatar Airways a accueilli 29 856 voyageurs sur sa route de Skopje en 2019. La majorité des passagers étaient Ils provenaient ou étaient principalement destinés au marché australien – 33 %, suivi de l’Inde 7 %, de la Thaïlande 5 % et de Singapour 4 %.

Qatar Airways devait introduire des vols saisonniers d’été entre Doha et Dubrovnik le 20 avril 2020. Le service, qui devait être maintenu entre trois et cinq fois par semaine jusqu’à fin octobre avec l’A320, a été annulé suite à l’épidémie de Covid-19. Alors que les marchés australien et asiatique du Sud-Est ont connu une forte croissance depuis la levée des restrictions de voyage, qui étaient les principaux marchés sources du service de Dubrovnik, Qatar Airways pourrait reconsidérer son projet d’inclure la ville côtière dans son réseau. Qatar Airways est entrée sur le marché croate en 2012 et était l’une des compagnies aériennes les plus fréquentées de Zagreb avant la pandémie, accueillant plus de 130 000 passagers dans la ville en 2019.

Qatar Airways a déjà exprimé son intérêt à desservir Ljubljana. Avant la pandémie, Akbar Al Baker, ancien PDG de la compagnie aérienne pendant 27 ans, a déclaré : « Ljubljana est à l’étude. Nous prévoyons d’exploiter de nombreuses destinations avec nos fuselages étroits ». Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a commencé le partage de codes sur le vol d’Air Serbie. L’année dernière, une importante délégation qatarie, dirigée par l’émir Tamim bin Hamad Al Thani, s’est rendue en Slovénie, au cours de laquelle des vols potentiels ont été discutés. « En ce qui concerne la connectivité aérienne entre Ljubljana et Doha, Qatar Airways est très intéressé par le marché européen, mais ouvrir une nouvelle route nécessite du temps pour étudier le marché. Une fois cette opération terminée, les vols seront lancés. La Slovénie est un pays axé sur le tourisme qui compte sur ce secteur comme principale ressource de son économie et qui dispose d’installations attrayantes. Le tourisme entre les deux pays pourrait connaître un essor dans la période à venir », a déclaré la délégation qatarie.

Qatar Airways participera au prochain salon aéronautique de Dubaï la semaine prochaine. EX-YU Aviation News sera présent à l’événement et prévoit de vous en dire plus sur ce que les transporteurs du Golfe réservent à la région.

Parutions:

Tahiti et l’aviation.,Lien sur la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »