Catégories
Passion Montgolfière:

Avions: Delta soutient la décision de la FA de refuser les accommodements en cas d’allergie aux noix

Avions-Delta-soutient-la-decision-de-la-FA-de-refuser

Delta Air Lines soutient l’un de ses agents de bord qui a été accusé de discrimination à l’égard d’un passager allergique aux noix dans une plainte officielle déposée auprès du ministère des Transports des États-Unis (DOT).

Deena Gianulis Castro et sa mère Deborah Gianulis ont déposé plainte en juillet 2023 au nom du fils de Gianulis, âgé de 14 ans, qui souffre d’une grave allergie aux noix.

L’incident a eu lieu en octobre 2022, lorsque la famille a pris un vol de l’aéroport international de San Diego (SAN) à l’aéroport John F Kennedy (JFK) de New York pour assister à un mariage familial.

Lors de la réservation du vol, la famille a demandé à plusieurs reprises à Delta de ne pas servir de noix à bord du vol. Ils ont également demandé une annonce pendant le vol pour sensibiliser les autres passagers à l’allergie.

Dans la plainte, la famille a déclaré que la compagnie aérienne lui avait dit que ces aménagements seraient faits. La famille a réitéré sa demande alors qu’elle se présentait à la porte d’embarquement le jour du voyage. Ils ont déclaré que deux agents d’embarquement et un agent de bord les avaient rassurés sur le fait que les demandes seraient satisfaites.

La famille est montée à bord et juste au moment où l’avion était sur le point de quitter la porte d’embarquement, un agent de bord s’est approché d’eux et leur a indiqué que des amandes seraient offertes comme collation pendant le vol.

Un rapport du média de santé Allergic Living a déclaré que, sur la base de la plainte du DOT, la préposée a mené ses propres recherches et a découvert que les noix « ne peuvent pas provoquer de réactions aéroportées ».

La famille n’était pas d’accord avec la recherche et a déclaré qu’elle avait déjà pris un vol au cours duquel l’adolescent avait éprouvé des difficultés respiratoires parce qu’on lui servait des noix.

L’agent de bord leur aurait dit qu’ils devraient quitter l’avion s’ils se sentaient mal à l’aise.

C’est exactement ce qu’a fait la famille, déclarant dans la plainte que l’adolescent était « humilié de devoir débarquer et de voir son diagnostic médical remis en question publiquement ».

Delta soutient les agents de bord

Les avocats de Delta ont déclaré que les agents d’embarquement des compagnies aériennes ne sont pas autorisés à accepter de fournir un hébergement à bord. Les agents d’embarquement de Delta ne peuvent communiquer et envoyer des demandes qu’aux agents de bord, qui ont le dernier pouvoir discrétionnaire quant à savoir si celles-ci peuvent être satisfaites ou non.

« Il s’agit d’une personne souffrant d’allergie alimentaire dont la famille a volontairement choisi de ne pas voyager parce que Delta ne peut pas et ne garantit pas un vol sans allergène », a déclaré la compagnie aérienne en réponse à la plainte.

Delta a déclaré que l’agent de bord avait agi conformément aux réglementations de la compagnie aérienne sur la manière de gérer une allergie alimentaire.

Les réglementations de la compagnie aérienne sur les besoins alimentaires et les allergies répertoriées sur son site Web stipulent : « Bien que nous ne soyons pas en mesure de garantir un vol sans arachides ni sans allergènes, nous essaierons de faire des aménagements raisonnables pour répondre aux besoins de tout voyageur. »

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle permettait aux passagers allergiques, avant l’embarquement, de disposer de plus de temps pour essuyer/désinfecter les sièges, les tables et les zones à proximité.

« Bien que nous cherchions toujours à travailler avec vous pour rendre votre vol sûr et confortable, nous ne pouvons pas garantir un vol sans arachides ni noix ni interdire à d’autres clients de transporter des produits à base de noix à bord », déclare la compagnie aérienne.

Allergic Living a déclaré que la famille demandait le remboursement de ses frais, ainsi que des sanctions du DOT « pour discrimination à l’égard des voyageurs souffrant d’allergies alimentaires ».

Delta, quant à elle, demande le rejet de la plainte.

Avions-Delta-soutient-la-decision-de-la-FA-de-refuser

Lecture:

La Chronique de France, 1901/Chapitre VII.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »