Qantas a finalisé une commande de neuf autres A220-300, portant son achat confirmé à 29.
Le Flying Kangaroo avait annoncé son intention de prendre livraison des fuselages étroits supplémentaires en février, mais a approuvé la décision avec Airbus au salon du Bourget.
Qantas est au milieu d’un vaste programme de renouvellement de sa flotte qui le verra complètement dans l’ensemble de la plupart de ses avions nationaux, remplaçant en grande partie ses Boeing 737 et 717 vieillissants par des avions de nouvelle génération.
Il a également passé une commande ferme pour 20 des A321XLR à plus longue portée et a le potentiel d’acheter 85 avions Airbus supplémentaires au total jusqu’en 2034.
L’année dernière, le PDG Alan Joyce a déclaré que les A220 et A320 deviendraient la « colonne vertébrale » de la flotte nationale de Qantas pour les 20 prochaines années.
« Leur gamme et leur économie rendront possibles de nouvelles liaisons directes, notamment en desservant mieux les villes régionales », a-t-il déclaré.
Joyce a ajouté que ces nouveaux avions et moteurs réduiraient les émissions d’au moins 15 % s’ils fonctionnaient avec des carburants fossiles traditionnels et encore plus s’ils utilisaient du carburant d’aviation durable (SAF).
En plus de sa révision nationale, Qantas attend également 12 A350-1000 qui effectueront des vols ultra-long-courriers Project Sunrise de Londres et New York à Sydney et Melbourne, et un autre 787 Dreamliner de Boeing.
Cependant, le syndicat des pilotes de Qantas a fait valoir que les nouveaux avions long-courriers n’arrivent pas assez rapidement pour répondre à la demande et que la décision de laisser l’équipage de Finnair exploiter les services du Flying Kangaroo vers Singapour et Bangkok pour atténuer le déficit était « amèrement décevante ».
Le capitaine Tony Lucas, président de l’Association des pilotes australiens et internationaux, a déclaré en mai que la décision illustrait un échec de la planification de la flotte au cours des cinq dernières années.
« Cela dépasse l’entendement que Qantas externalise le Spirit of Australia tout en convertissant simultanément deux de nos propres avions de passagers A330 en cargos », a déclaré Lucas.
« Non seulement c’est décevant pour nos pilotes dévoués et travailleurs, mais c’est aussi décevant pour les passagers fidèles de Qantas.
« Pour reprendre les mots de Qantas, monter dans l’un de ses avions est censé « se sentir comme à la maison ». Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour les passagers de ces vols.
« Faire en sorte qu’un autre transporteur exploite nos itinéraires coûte également beaucoup plus cher que d’exploiter les services au sein de Qantas. C’est un triste jour pour notre grande compagnie aérienne.
Dans le cadre de l’accord, les pilotes et le personnel de cabine de Finnair exploiteront les vols A330 réservés par Qantas pendant les deux premières années et demie de l’accord, mais les clients bénéficieront du service de restauration, des équipements, des divertissements en vol et des bagages du Flying Kangaroo. allocation.
À partir de fin 2025, l’avion sera entièrement « loué sans équipage » jusqu’à trois ans, ce qui signifie que les pilotes et le personnel de cabine de Qantas passeront à l’exploitation des services. Finnair, la compagnie nationale finlandaise, possède actuellement huit A330 pouvant accueillir jusqu’à 289 sièges. Son dernier, OH-LTU, a été livré en octobre 2010.
Pendant ce temps, la marque filiale Jetstar a commencé à accueillir sa nouvelle flotte de 38 A320neos, composée de 18 A321LR et de 20 A321XLR – une variante encore plus longue.
Enfin, Qantas a annoncé en février l’achat de trois A321 supplémentaires qu’il convertira ensuite en cargos pour remplacer ses 737 vieillissants. L’achat s’ajoute aux six autres annoncés en août de l’année dernière et signifie qu’il disposera à terme d’une flotte finale de 12 A321P2F.
Parutions sur le même objet:
L’Intelligence des fleurs/L’Intelligence des fleurs.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.