Les passagers voyageant à l’intérieur de l’Union européenne pourront utiliser leur téléphone mobile au maximum de sa capacité et de ses fonctionnalités, tout comme avec un réseau mobile 5G au sol. Après une décision de la Commission européenne, les compagnies aériennes pourront fournir la dernière technologie 5G dans leurs avions, aux côtés des générations précédentes de technologie mobile.
Thierry Breton, commissaire chargé du marché intérieur, a déclaré «La 5G permettra des services innovants pour les personnes et des opportunités de croissance pour les entreprises européennes. Le ciel n’est plus une limite en ce qui concerne les possibilités offertes par une connectivité ultra-rapide et à haute capacité.”
Depuis 2008, la décision d’exécution de la Commission réserve certaines fréquences aux communications mobiles dans les avions, permettant aux compagnies aériennes de fournir des services de messagerie, d’appels téléphoniques et de données aux passagers voyageant dans l’UE. Cette mise à jour de la décision d’exécution de la Commission relative aux communications mobiles à bord des aéronefs ouvre la voie à la déploiement généralisé des services 5G.
Le service est fourni dans la cabine d’un avion équipé à l’aide d’un équipement de réseau spécial, appelé «pico-cellule», pour connecter les utilisateurs et acheminer les appels, les SMS et les données, généralement via un réseau satellitaire, entre l’avion et le réseau mobile au sol.
La Commission a également modifié une décision d’exécution sur les bandes de fréquences 5 GHzce qui rend les bandes disponibles pour Wi-Fi dans le transport routier, par exemple dans les voitures et les bus. La décision modificative jette les bases d’innovations dans l’industrie automobile et potentiellement pour les applications Metaverse. Conformément à la modification de la décision d’exécution, les États membres mettent les bandes de fréquences 5 GHz à disposition pour une utilisation à bord des véhicules routiers dès que possible et au plus tard le 30 juin 2023.
Reste à savoir si les compagnies aériennes sont désireuses d’embarquer cette technologie. Et que les passagers sont prêts à payer le prix coûtant (élevé ?) des données.
Articles Liés
Bibliographie :
Les as de l’aviation.,sur ce lien la fiche descriptive.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.