Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: La Slovénie ne parvient pas à conclure un accord avec Wizz Air et Ryanair

Aviation-commerciale-La-Slovenie-ne-parvient-pas-a-conclure-un

Le ministère slovène des infrastructures a déclaré qu’aucun accord n’avait été conclu avec Wizz Air ou Ryanair concernant l’introduction de nouveaux vols vers le pays. Il a noté que des pourparlers préliminaires avaient eu lieu avec les deux compagnies aériennes, mais qu’aucun arrangement n’avait été conclu avec l’un ou l’autre des deux transporteurs à bas prix. « Lors de ces réunions, il n’a pas été question d’itinéraires spécifiques, mais nous leur avons offert la possibilité de voler jusqu’à l’aéroport de Maribor, qui a des frais moins élevés que Ljubljana », a-t-il déclaré. Les deux transporteurs ont manifesté leur intérêt à conclure des accords de coopération avec le ministère des Infrastructures et le ministère du Développement économique et de la Technologie concernant le lancement de nouvelles liaisons. Wizz Air exploite actuellement un seul service toute l’année vers Ljubljana ainsi qu’une ligne estivale saisonnière, tandis que la Slovénie est le seul État membre de l’Union européenne à ne pas être desservi par Ryanair.

Le ministère slovène des infrastructures a déclaré qu’il préparait une solution à long terme pour améliorer la connectivité aérienne du pays qui a souffert depuis la disparition de l’ancien transporteur national Adria Airways en 2019 et la pandémie de coronavirus qui a suivi en 2020. Le secteur de l’aviation slovène est toujours l’un des les marchés les plus lents d’Europe à se remettre de la crise du Covid-19. « Pour une solution à long terme au problème susmentionné, nous nous préparons à entreprendre une analyse de la connectivité aérienne, tant du point de vue du trafic qu’économique, qui servira de base à la détermination des objectifs à long terme pour assurer une connectivité aérienne adéquate » , a déclaré le ministère de l’Infrastructure, qui a concédé que les subventions, qui ont été offertes aux transporteurs desservant déjà Ljubljana afin de maintenir leurs services vers la Slovénie, n’ont été que partiellement couronnées de succès. compagnies aériennes, encourager le rétablissement des vols réguliers qui ont été suspendus en raison de la pandémie et encourager de nouvelles compagnies aériennes à desservir également la Slovénie ».

Le ministère a déclaré qu’il était important d’améliorer la connectivité aérienne du pays. « Il est d’une importance vitale pour la Slovénie d’être incluse dans les tendances mondiales. En tant qu’économie tournée vers l’exportation, nous ne pouvons être compétitifs qu’en étant physiquement présents sur les marchés mondiaux, ce qui est précisément ce que fournissent des compagnies aériennes régulières et fiables. Des liaisons aériennes solides sont encore plus important pour le secteur du tourisme, car nous voulons attirer en Slovénie le plus grand nombre possible d’invités étrangers provenant de marchés plus éloignés. Ce segment est également d’une grande importance pour le tourisme de congrès ». Il a ajouté: « Des mesures supplémentaires à court terme doivent être mises en œuvre, à savoir subventionner de nouvelles liaisons supplémentaires et inciter à une augmentation des fréquences vers les destinations les plus importantes pour notre économie et notre tourisme ».

Les données montrent qu’à l’exception des vols vers Istanbul, les fréquences sur toutes les autres routes existantes au départ de Ljubljana sont inférieures à celles d’avant la pandémie. Le ministère a déclaré qu’il était peu probable que la majorité des vols opérés par Adria Airways vers l’ex-Yougoslavie et les Balkans soient rétablis, car ces itinéraires s’adressaient principalement aux passagers en transfert. Cependant, il a également noté que les fréquences et les horaires vers de nombreux points d’Europe centrale et occidentale ne sont toujours pas satisfaisants. L’Association pour les transports de la Chambre de commerce slovène estime que l’aéroport de Ljubljana atteindra ses niveaux de passagers de 2019 en 2026. L’exploitant de l’aéroport, Fraport Slovenija, a précédemment donné les mêmes prévisions.

Ce thème apporte des réponses à vos investigations vous adorerez pareillement ces ouvrages:

L’aviation.,Fiche complète.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »