Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien airline: Korean Air indécise quant à la reprise de sa route vers Zagreb

Aerien-airline-Korean-Air-indecise-quant-a-la-reprise-de

Korean Air n’a pas encore décidé si elle reprendra ses opérations entre Séoul et Zagreb l’année prochaine, plus de quatre ans après le maintien des vols sans escale pour la dernière fois entre les deux capitales. La compagnie aérienne coréenne a déclaré à EX-YU Aviation News qu’elle était en train de finaliser son horaire d’été 2024 et qu’une décision sur les futurs vols vers la Croatie n’était pas encore prise. Il a noté que les circonstances géopolitiques doivent également être prises en compte, les transporteurs sud-coréens étant incapables de voler dans l’espace aérien russe, ce qui augmente considérablement les coûts d’exploitation des services à destination et en provenance de l’Europe. Un projet de fusion entre Korean Air et Asiana Airlines aura également un impact sur son réseau européen, la compagnie nationale coréenne ayant soumis à nouveau une proposition à la Commission européenne plus tôt ce mois-ci visant à concéder un certain nombre de créneaux horaires à travers le continent à T’Way Air pour répondre aux préoccupations de concurrence. . T’Way Air elle-même a suspendu son projet de lancement de vols vers Zagreb.

Korean Air a reconstruit son réseau européen à la suite de la pandémie de coronavirus et a ajouté un nouveau service vers Budapest, à proximité. Cette saison hivernale, la compagnie aérienne assure trois vols hebdomadaires vers la capitale hongroise avec l’avion Boeing 787-9 Dreamliner. Récemment, fin septembre et début octobre, pendant la période des vacances de Chuseok en Corée, Korean Air a opéré trois vols charters vers Zagreb pour le compte de voyagistes locaux avec l’Airbus A330-200 de 218 places, pour répondre à la demande de voyages de la Corée vers la Croatie. commence à rebondir.

Korean Air a lancé des vols sans escale toute l’année entre Séoul et Zagreb en septembre 2018. Les services ont été maintenus avec un itinéraire triangulaire – Séoul – Zagreb – Zurich – Séoul – pendant l’hiver 2018/19, tandis que les vols ont été déclassés en vols saisonniers en 2019. Au cours de sa dernière année d’exploitation vers Zagreb en 2019, elle a accueilli 39 763 passagers sur des vols à destination et en provenance de la capitale croate, selon l’Office statistique de l’Union européenne. Le coefficient d’occupation moyen des cabines du transporteur sur la route pour l’ensemble de l’année s’élevait à 70,5 %, cependant, les charges moyennes ont culminé à 89,5 % au mois de mai de la même année. Étant donné que la compagnie aérienne assurait initialement des vols toute l’année entre les deux villes, le trafic était particulièrement léger au premier trimestre 2019. Comme le service était exploité selon un itinéraire triangulaire, la majorité des sièges étaient occupés par des passagers voyageant entre Séoul et Zurich. La compagnie aérienne a opéré un total de 241 vols sur la route de Zagreb en 2019 (dans les deux sens). Elle a utilisé l’avion A330-200 de 218 sièges sur 69 % de ses vols vers Zagreb et le Boeing 787-9 de 269 sièges sur les autres services.

Ce thème vous a plu vous apprécierez pareillement ces publications :

Convention relative à l’aviation civile internationale.,Lien sur l’ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »