Les 23 aéroports commerciaux de l’ex-Yougoslavie ont accueilli un total combiné de 23.354.926 passagers au cours des dix premiers mois de l’année, dont plusieurs déjà bien en avance sur leurs performances d’avant Covid, notamment Pristina, Sarajevo, Zadar, Banja Luka et Portorož. L’aéroport de Zagreb a dépassé Pristina pour se positionner comme le troisième plus fréquenté de l’ex-Yougoslavie et devrait rattraper Split pour atteindre la deuxième place d’ici la fin de l’année, les projections actuelles indiquant une solide performance en novembre. L’aéroport est également sur la bonne voie pour accueillir plus de trois millions de passagers en 2022, ce qui est légèrement supérieur à l’objectif prévu par la direction.
Performances de l’aéroport, janvier – octobre 2022
L’aéroport de Zadar a accueilli plus d’un million de passagers cette année, pour la première fois de son histoire. Il devient le quatrième aéroport de Croatie à traiter plus d’un million de clients par an. D’autre part, Podgorica, qui dépassera Zadar en novembre, n’est qu’à 3,6 % en dessous de ses niveaux de passagers pré-pandémiques de 2019. Ceci malgré le fait que l’ancien transporteur national du pays, Montenegro Airlines, dispose d’un réseau nettement plus vaste que celui de son remplaçant, Air Montenegro. Les transporteurs étrangers ont joué un rôle notable dans la reprise de l’aéroport de Podgorica.
L’aéroport de Ljubljana s’attend à un quatrième trimestre solide et devrait accueillir près d’un million de clients cette année, contre 880 000 initialement prévus. L’aéroport a noté: «Une saison estivale réussie a ramené l’agitation à l’aéroport de Ljubljana. Le nombre de compagnies aériennes reliant la Slovénie au monde a de nouveau atteint l’époque pré-pandémique, soit douze. Alors que le trafic continue de se redresser, nous espérons approcher le million de passagers pris en charge d’ici la fin de l’année ». L’aéroport de Ljubljana prévoit d’atteindre son niveau de passagers de 2019, qui s’élevait à 1,7 million, en 2026.
Ouvrages sur le même propos:
Photographie/Thèmes/Les bateaux.,Infos sur ce livre.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.