L’aéroport de Zagreb a connu son mois de novembre le plus achalandé jamais enregistré, avec 253.666 passagers, soit une augmentation de 8,9% par rapport à 2019 avant la pandémie. C’est la première fois depuis février 2020 que l’aéroport enregistre un résultat amélioré par rapport à 2019. Le nombre d’avions les mouvements au cours de l’avant-dernier mois de l’année se sont élevés à 3,408, en hausse de 1,9% par rapport à il y a trois ans. Au cours de la période de janvier à novembre, l’aéroport de Zagreb a accueilli 2.876.869 voyageurs à travers ses portes, ce qui est toujours en baisse de 10,2 % par rapport à 2019. L’aéroport est en passe d’atteindre son objectif prévu de trois millions de voyageurs cette année et traitera probablement environ 90 % de ses niveaux de passagers avant la pandémie.
La croissance en novembre a été générée par la solide performance de Ryanair, les charges solides sur Croatia Airlines, ainsi que les opérations de gros-porteurs de Qatar Airways. Alors que la Croatie se qualifie pour la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA à Doha, l’aéroport devrait voir davantage de charters vers l’État du Golfe dans les prochains jours, ainsi que des opérations supplémentaires de gros porteurs. Par rapport à son plan initial, Qatar Airways a désormais étendu l’utilisation de ses Boeing 777-300ER à la capitale croate. Il sera utilisé les 12 et 14 décembre, alors que l’Airbus A320 est actuellement prévu pour le 13 décembre, la Croatie joue son match de demi-finale le 13 décembre. D’autres changements d’équipement restent possibles.
Au cours des sept premiers mois de l’année, jusqu’à ce que les données aient été traitées jusqu’à présent, Francfort a conservé sa position de route la plus fréquentée vers et depuis la capitale croate. Au total, 145.272 passagers ont été transportés entre les deux villes par Croatia Airlines et Lufthansa. Il a été suivi par Amsterdam, entretenu par Croatia Airlines et KLM. Istanbul était la route la plus fréquentée exploitée par un seul transporteur, Turkish Airlines traitant 97 152 voyageurs. Dubrovnik était le service intérieur le plus fréquenté, devant Split, tandis que Londres Stansted était la route la plus populaire de Ryanair au départ de Zagreb.
Top 10 des itinéraires les plus fréquentés de Zagreb, janvier – juillet 2022
Ce thème répond à vos demandes vous aimerez beaucoup ces publications :
Droit international public/Le droit de la mer.,Description de l’éditeur.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.