L’aéroport de Brisbane prévoit 1,5 million de voyageurs nationaux et internationaux au cours des trois semaines de vacances d’hiver jusqu’au 17 juillet.
L’aéroport s’attend à ce que les chiffres nationaux atteignent des niveaux similaires à ceux de l’année dernière – environ 84% des niveaux pré-COVID – et que les passagers internationaux augmentent de 53% au cours des vacances d’hiver 2022, tirés en grande partie par le marché néo-zélandais.
« Depuis 2019, il n’y a pas eu autant d’options de vol pour les Néo-Zélandais pour se rendre à Brisbane. La plupart des transporteurs ont augmenté leur capacité alors que les Kiwis échappent au blues hivernal et s’envolent vers le Queensland », a déclaré Stephen Beckett, responsable des affaires publiques chez Brisbane Airport Corporation.
Les jours les plus chargés pour les voyages intérieurs devraient être les lundis et les vendredis, compte tenu de la combinaison des voyageurs de loisirs avec les marchés d’affaires et FIFO habituels, car les chiffres devraient osciller autour de 52 à 53 000 les six jours les plus chargés. Sydney devrait être le plus grand marché intérieur, suivi de Melbourne, Cairns et Perth.
Pour l’international, l’aéroport s’attend à voir plus de 14 000 passagers sur chacun des trois jours – samedi 1er juillet, samedi 8 juillet et dimanche 9 juillet. La Nouvelle-Zélande devrait être le plus grand marché entrant et sortant.
« Nous savons que lorsque l’aéroport de Brisbane est occupé, le Queensland est occupé, et c’est une excellente nouvelle pour les emplois dans le Sunshine State », a déclaré Beckett.
« Depuis Brisbane, les passagers peuvent se connecter à 52 destinations intérieures, dont 30 dans le Queensland. »
L’aéroport a recruté du personnel supplémentaire pour gérer la ruée vers les fêtes.
Les prévisions de vacances de Brisbane surviennent plusieurs jours après que l’aéroport de Melbourne a prédit que plus de 1,1 million de personnes passeraient par ses terminaux nationaux au cours des 17 jours à compter du vendredi 23 juin, ainsi que plus de 500 000 voyageurs internationaux.
Le chef de l’aviation de l’aéroport de Melbourne, Jim Parashos, a qualifié ces prévisions de signe encourageant pour l’industrie aéronautique et a déclaré que l’aéroport emploiera du personnel supplémentaire pour s’assurer que les voyages se déroulent sans heurts.
« L’aéroport de Melbourne approche de 100% de la capacité pré-COVID et avec cela viennent des périodes chargées et des ruées vers les vacances, qui font partie de la vie et c’est formidable de le retrouver », a-t-il déclaré.
« Le nombre de ces vacances est en hausse de 12,8% par rapport à la même période l’an dernier, ce qui est largement dû à la demande de voyages internationaux. »
A lire:
Causeries, deuxième série/Les Miracles à la mode.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.