Catégories
Passion Montgolfière:

Aérien: Un bombardier incendiaire 737 s’écrase à WA mais les pilotes échappent aux blessures – Australian Aviation

Aerien-Un-bombardier-incendiaire-737-secrase-a-WA-mais-les

Le 737-300 (N619SW) de Coulson Aviation effectue ses largages d’essai hebdomadaires à l’aéroport de Busselton en 2022 (HCR Media)

Un bombardier incendiaire 737 converti s’est écrasé dans la région de WA lundi – mais les deux pilotes à bord se sont échappés sans blessure grave.

On pense que l’avion est le N619SW exploité par Coulson, qui est dans l’État depuis la mi-décembre après avoir travaillé auparavant aux États-Unis.

L’ATSB a déclaré dans un communiqué qu’il réunirait une équipe de ses bureaux de Perth et Canberra pour enquêter.

« Dans un premier temps, les enquêteurs chercheront à interroger les pilotes et les témoins pour comprendre les circonstances de l’accident et déterminer l’accessibilité du site de l’accident dans le but de procéder à un examen sur place de l’épave de l’avion », a déclaré le commissaire en chef du bureau, Angus Mitchell.

« La portée de l’enquête et son calendrier seront déterminés au fur et à mesure que l’ATSB approfondira sa compréhension de la nature de l’accident. »

L’incident s’est produit dans le parc national de Fitzgerald River, au sud de Ravensthorpe, à 16h40, après que l’avion a décollé de l’aéroport de Busselton-Margaret River à 15h25 pour répondre à un incendie.

Les deux pilotes ont été transportés par avion à l’aéroport de Ravensthorpe, puis transportés à l’hôpital via St John Ambulance.

Le président de Shire of Ravensthorpe, Keith Dunlop, a souhaité au couple un prompt rétablissement.

« Espérons qu’ils vont tous bien et bonne chance à leur famille », a-t-il déclaré.

L’avion impliqué était un gros avion-citerne ou LAT. À l’exception d’un seul LAT appartenant à NSW (‘Marie Bashir’ de Coulson Aviation, un autre 737 converti), les 11 utilisés dans tout le pays pendant la saison Black Summer ont été sous-traités à l’étranger.

Coulson a déclaré dans un communiqué: « Les deux pilotes se sont éloignés de l’accident et ont été évalués médicalement. Nos pensées et notre préoccupation immédiate vont à ces membres de l’équipe et à leurs familles.

« Nous sommes très reconnaissants que les deux membres de l’équipe du Tanker 139 soient sains et saufs. Nous offrons tout le soutien possible à nos équipes locales et internationales.

« Nous sommes également reconnaissants du soutien apporté par nos collègues de l’industrie de la lutte contre les incendies et de l’aviation en Australie-Occidentale. »

Plus à venir…

Ouvrages sur un propos semblable:

Résolution 1970 du Conseil de sécurité des Nations unies.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »