La semaine dernière, après une pause de dix ans, Air France est revenue à l’aéroport international Newark Liberty. Le service est assuré par un Boeing 777-200ER, un incontournable de la flotte long-courrier de la compagnie aérienne. Les passagers et les supérieurs de la compagnie aérienne et de l’aéroport ont célébré l’occasion avec beaucoup de fanfare, y compris des discours, une coupe de ruban et un gâteau.
Air France opère déjà plusieurs vols vers New York via JFK, donc l’accent est mis ici sur les parties de la zone des trois États – comme le New Jersey et Staten Island – qui sont plus proches de Newark. En tant que personne qui a grandi dans le centre de Jersey, je peux témoigner de cet avantage pratique. Les terminaux obsolètes de Newark sont critiqués par certains voyageurs, mais comme LaGuardia et JFK, EWR a déjà lancé un projet massif pour améliorer son jeu au sol.
JFK est un bastion de SkyTeam grâce à Delta, mais Newark a moins de connexions avec les partenaires de l’alliance d’Air France. Le service parisien biquotidien de United est le principal concurrent des compagnies aériennes traditionnelles. Air France et United sont pris en sandwich entre deux autres options uniques sur le spectre des prix. French Bee propose un service à haute densité et à faible coût dont nous avons déjà parlé. Et La Compagnie propose un service unique en classe affaires uniquement sur un Airbus A321neo. Mais malgré la concurrence, Air France voit de nombreuses opportunités de marché pour se relancer à Newark, y compris pour les passagers cherchant à se connecter de Paris vers des points à l’est.
Il y a quelques années, j’ai eu une expérience formidable en volant sur un 777-200ER d’Air France à destination de Paris. Et en tant que résident de New York, je suis toujours heureux de voir plus d’options long-courriers arriver en ville. Bravo à la nouvelle route, et je veux dire littéralement : Air France propose un service de champagne dans chaque cabine *clink*.
Alaska Airlines au MAX !
Bibliographie :
L’aviation en cinq leçons.,Référence de ce livre.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.