Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique commerciale: La Slovénie pourrait créer et financer un nouveau transporteur national

Aeronautique-commerciale-La-Slovenie-pourrait-creer-et-financer-un-nouveau

Le ministre slovène du Développement économique et de la Technologie, Matjaž Han, a déclaré que le pays ne devrait pas avoir peur de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale et de subventionner la compagnie nationale. Dans une interview au quotidien « Večer », M. Han a déclaré : « Si nous subventionnons le transport de passagers par train et par bus, nous ne devrions pas avoir peur de créer notre propre compagnie aérienne et de la subventionner également. Le transport public est bien plus qu’une logique économique ». Il a ajouté: « Un nouveau transporteur national est envisagé, mais avant d’en arriver là, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. C’est pourquoi nous essayons d’améliorer la connectivité de la Slovénie en subventionnant les routes ». La nouvelle ministre des Infrastructures, Alenka Bratušek, a déclaré plus tôt ce mois-ci que le gouvernement déciderait d’ici la mi-2023 si un nouveau transporteur national pourrait être créé.

Le Parlement slovène a adopté hier un projet de loi visant à renforcer la connectivité aérienne de la Slovénie. Le régime, en vertu duquel 5,6 millions d’euros de subventions seront versés chaque année au cours des trois prochaines années aux compagnies aériennes, afin de couvrir 50 % de leurs redevances aéroportuaires sur les nouvelles liaisons, est soumis à l’approbation de la Commission européenne. L’objectif est d’améliorer la connectivité aérienne « avec des destinations qui revêtent une grande importance pour la Slovénie, ses citoyens, le tourisme et l’économie », a déclaré le ministère du Développement économique et de la Technologie. En collaboration avec le ministère de l’Infrastructure, il sélectionnera les itinéraires à subventionner. Les compagnies aériennes enregistrées dans l’UE, ainsi que celles de l’espace aérien commun européen, seront éligibles pour participer à un appel public, qui sera organisé une fois que le programme aura été approuvé par l’UE. Le financement ne sera fourni que pour les itinéraires qui ne sont pas desservis par un service ferroviaire à grande vitesse depuis la Slovénie ou un autre aéroport dans un rayon de 100 kilomètres de la destination.

Commentant le programme de subventions, M. Han a déclaré : « Une aide financière pour les nouvelles liaisons sera disponible depuis les trois aéroports internationaux de Slovénie, c’est-à-dire Portorož et Maribor, en plus de Ljubljana. Portorož et Maribor ont du potentiel. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas pu utiliser ces deux aéroports au cours des trois dernières décennies ». Le gouvernement slovène a récemment lancé des procédures d’appel d’offres afin de trouver un concessionnaire intéressé pour l’aéroport de Maribor, devenu le plus petit aéroport de l’ex-Yougoslavie. occupé avec moins de 4.000 passagers traités en 2022. Les parties intéressées ont jusqu’au 20 février pour soumettre leurs offres.

A lire sur un thème proche:

Code de l’aviation civile (France) (Février 2021) Non annoté.,Description de l’éditeur.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »