Catégories
Passion Montgolfière:

Avions: Effondrement de Flybe : les chiffres derrière l’échec de la compagnie aérienne

Avions-Effondrement-de-Flybe-les-chiffres-derriere-lechec-de-la

Flybe (Flybe Ltd), la réincarnation de la compagnie aérienne régionale précédemment effondrée, a cessé ses activités du jour au lendemain, annulant tous les vols, laissant des centaines de vols aujourd’hui, des passagers bloqués à l’étranger et de nombreux membres du personnel sans emploi.

Une déclaration de la compagnie aérienne, suite à celle sur son site Web, a révélé que 276 employés avaient perdu leur emploi, dont des pilotes, du personnel de cabine, du personnel au sol et administratif. Au total, 45 membres du personnel ont été retenus pour aider les administrateurs – David Pike et Mike Pink d’Interpath Advisory.

David Pike, directeur général d’Interpath Advisory et administrateur conjoint de la société, a déclaré : «Nous fournirons un soutien à ceux qui ont été touchés par le licenciement, y compris en les aidant à faire des réclamations auprès du service de paiements de licenciement, et surtout, nous aiderons les employés à accéder à des dossiers et informations importants tels que les dossiers de formation.»

En ce qui concerne les opérations de la compagnie aérienne elles-mêmes, les données de la société d’analyse aéronautique Cirium montrent que Flybe devait desservir 17 destinations à travers le Royaume-Uni et en Europe continentale en 2023, principalement à partir de ses bases de l’aéroport de Birmingham (BHX/EGBB) et de Belfast City ( BHD/EGAC).

Cela comprenait également 7 vols par jour au départ de Londres Heathrow (LHR/EGLL) vers des destinations telles qu’Amsterdam, Belfast, Newcastle et Newquay. Les paires de créneaux à Heathrow sont très recherchées et les administrateurs pourraient voir plusieurs compagnies aériennes se disputer.

Rien que la semaine prochaine, Flybe devait opérer 292 vols, ce qui signifie que potentiellement 22 700 passagers sont désormais sans vol.

Flybe
Flybe

Histoire de l’entreprise

Flybe (Flybe Ltd) a commencé sa vie avec Cyrus Capital et a formé une société appelée Thyme OpCo qui a été utilisée pour acheter la marque Flybe aux administrateurs de Flybe qui s’est effondré en 2020.

Le Flybe original appartenait à Connect Airways au moment de son effondrement, une société qui appartenait en partie à Cyrus Capital.

En avril de l’année dernière, la société a été rebaptisée Flybe Ltd et a commencé ses opérations à partir de Birmingham et de Belfast.

Flybe a prévu de construire jusqu’à 530 vols par semaine avec une flotte de 32 avions Bombardier Dash 8 mais après 9 mois d’opérations, seule une flotte de 8 avions avait été réalisée et en conséquence, a dû réduire les fréquences sur certaines routes menant à annulations.

Les dettes croissantes de la compagnie aérienne l’ont poussée officiellement à l’administration le 28 janvier 2023.

L’après-effondrement de Flybe : les chiffres de l’échec de la compagnie aérienne sont apparus en premier sur UK Aviation News.

A lire sur un objet comparable:

La Défense du Libéralisme/L’Organisation Professionnelle.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »