Catégories
Passion Montgolfière:

Aéronautique commerciale: L’aéroport de Banja Luka ajoutera des vols vers Athènes et la Tunisie en 2023

Aeronautique-commerciale-Laeroport-de-Banja-Luka-ajoutera-des-vols-vers

L’aéroport de Banja Luka a annoncé le lancement de vols vers Athènes et la côte tunisienne la saison estivale prochaine. Il a noté que des détails supplémentaires, y compris les transporteurs exploitant, seraient bientôt révélés. « Notre objectif est de desservir un demi-million de passagers l’année prochaine, alors que ce chiffre s’élèvera à environ 300 000 en 2022. Toutes nos liaisons ont de bonnes charges, tandis que les vols vers Tivat étaient les plus populaires cet été », a déclaré l’aéroport. Outre Ryanair et Wizz Air, qui desservent conjointement treize destinations depuis la deuxième plus grande ville de Bosnie-Herzégovine, Air Serbia maintient des vols vers Belgrade, tandis qu’Air Montenegro et Air Cairo proposent des services saisonniers vers Tivat et Hurghada respectivement. De plus, Freebird Airlines propose des charters d’été de Banja Luka à Antalya.

Au cours des trois premiers trimestres de l’année, l’aéroport de Banja Luka a accueilli 250.918 passagers, faisant de 2022 son plus achalandé jamais enregistré, car il a déjà dépassé tous les résultats de fin d’année précédents. Le chiffre a été atteint malgré la fermeture de l’aéroport pendant la majeure partie de février pour des réparations urgentes de la piste, ce qui lui a permis de ne traiter que 45 passagers ce mois-là. L’aéroport avait précédemment déclaré: «Pour nous, il était important de s’ouvrir au monde en 2019 et que certains vols commencent. Nous devons maintenant rechercher de nouvelles compagnies aériennes et partenaires et élargir notre réseau de destinations. Avant la crise du coronavirus, nous avons discuté de la possibilité qu’une compagnie aérienne ouvre une base à Banja Luka. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir à cet égard ».

Le terminal passagers de l’aéroport devient de plus en plus exigu en raison de l’augmentation du trafic. Fin 2019, l’opérateur Airports of Republika Srpska a lancé des procédures d’appel d’offres pour sélectionner un entrepreneur pour l’agrandissement du terminal de l’aéroport de Banja Luka. Cependant, le projet ne s’est jamais concrétisé en raison de la pandémie de Covid-19. D’autre part, l’aéroport a achevé les travaux de construction de nouvelles installations de fret, d’une superficie de 900 mètres carrés.

Bibliographie :

L’aviation commerciale en Europe de l’Est.,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »