L’aéroport de Coffs Harbour cherche à renforcer la connectivité des compagnies aériennes et à attirer les transporteurs vers la région.
L’aéroport a tenu lundi son forum trimestriel sur l’aviation, au cours duquel il a rencontré le conseil, les opérateurs touristiques et les entreprises locales pour examiner les moyens de ramener les niveaux de trafic d’avant le COVID. La capacité réduite et les tarifs aériens élevés entravent actuellement les déplacements vers la ville.
Actuellement, l’aéroport n’est desservi que par QantasLink, Rex et Link Airways, après avoir perdu les services pré-pandémiques de Virgin et Tigerair. Le service éphémère de Bonza depuis la Sunshine Coast a été supprimé après un peu plus de trois mois dans le cadre d’un remaniement du réseau en juillet.
Frank Mondello, directeur général de l’aéroport de Coffs Harbour, a déclaré à Australian Aviation que le nombre de passagers pour l’exercice 23 était d’environ 283 000, soit moins que les quelque 400 000 passagers avant la pandémie.
« C’est un secteur difficile à exercer en ce moment, et il y a encore une sorte de gueule de bois post-COVID, si vous voulez. Mais nous voyons des signes que cela va s’améliorer, particulièrement au début de l’année prochaine », a-t-il déclaré.
« Nous sommes convaincus que l’amélioration, le retour aux services et potentiellement à d’autres transporteurs, viendront sous peu – mais nous voulons nous en assurer, et c’est l’objet d’une partie du forum de l’aviation. Nous voulons être sûrs de ne pas laisser tomber la balle et nous figurons en bonne place sur la liste des priorités des compagnies aériennes.
Surnommées « Team Coffs Harbour », les parties prenantes réunies – au nombre d’une quarantaine – ont avancé un certain nombre d’idées pour revitaliser les industries du tourisme et de l’aviation de la région.
« Nous avons eu beaucoup de discussions sur les lettres de soutien, sur l’élaboration d’un calendrier d’événements – il y a des événements qui se déroulent à Coffs Harbour toute l’année, et nous ne sommes pas sûrs qu’ils soient aussi visibles qu’ils pourraient l’être », a déclaré Mondello.
« Nous allons apporter cette visibilité aux compagnies aériennes et faire en sorte que lorsqu’elles évaluent des itinéraires pour des services supplémentaires, etc., nous soyons en tête de liste. »
Mondello a ajouté que l’aéroport est optimiste quant à la possibilité de voir le nombre de passagers atteindre et dépasser les niveaux d’avant la COVID-19, ainsi que de nouveaux services de Bonza.
« Nous avons des discussions très significatives avec toutes les compagnies aériennes et nous comprenons qu’elles doivent parfois prendre des décisions difficiles », a-t-il déclaré.
« Il y a certainement des problèmes de capacité qui ont obligé certains opérateurs à réduire leurs services – Rex a récemment supprimé quelques services par jour vers Sydney, et Qantas a fait de même avec les services de Brisbane ici.
« Nous comprenons que ces décisions difficiles sont prises. Mais nous voulons également être à nouveau au premier plan lorsque les compagnies aériennes seront en mesure d’augmenter leur capacité.
« Nous sommes optimistes que vous reverrez Bonza à l’aéroport de Coffs Harbour dans un avenir pas trop lointain. Je ne sais pas encore exactement quels itinéraires, mais nous leur avons parlé d’un certain nombre d’entre eux et nous sommes convaincus que nous les reverrons.
Publications sur le même objet:
Maître du monde/16.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.