Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: 10 points forts de l’observation d’avions en Allemagne

1672318039_Aviation-commerciale-10-points-forts-de-lobservation-davions-en-Allemagne

Si vous prévoyez de vous rendre en Allemagne cette année pour des vacances ou un spot dédié au repérage d’avions, nous avons rassemblé ce résumé des dix principales attractions de repérage d’avions que vous trouverez.

Si vous avez un point culminant ou une recommandation pour les observateurs d’avions en Allemagne, pourquoi ne pas laisser un commentaire ci-dessous !

1 Francfort International

L’aéroport le plus fréquenté d’Allemagne, et l’un des plus fréquentés et des plus grands d’Europe, Francfort International (il y a aussi un aéroport secondaire à Francfort Hahn) est un point culminant du repérage d’avions en Allemagne.

Cet aéroport abrite Lufthansa et une plaque tournante pour un certain nombre d’autres compagnies aériennes. C’est sur les réseaux routiers de nombreux transporteurs internationaux, ainsi que des opérateurs de fret. Vous y trouverez également la base de maintenance de Lufthansa.

Heureusement, Francfort, comme de nombreux aéroports allemands, est conviviale pour les observateurs et propose un certain nombre d’emplacements officiels dans et autour de l’aéroport pour observer et photographier les avions.

[Where to Spot at Frankfurt Airport]

2 Hambourg Finkenwerder

Probablement la deuxième plus grande attraction pour les observateurs d’avions en Allemagne est le plus petit aéroport Finkenwerder de Hambourg.

Il s’agit du deuxième plus grand site de production d’Airbus (après Toulouse en France) et du lieu de finition des avions des familles A319 et A321 à l’heure actuelle.

Les observateurs peuvent visiter l’usine ou passer du temps sur le site de repérage le long de la piste (lire notre article ici) pour observer l’avion en cours de test et de livraison.

[Hamburg Finkenwerder Spotting Guide]

3 Aéroport de Munich

Munich est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Allemagne.

Ouvert dans les années 1990 pour remplacer l’ancien aéroport de Reim, cet aéroport à deux pistes et deux terminaux est un hub pour Lufthansa et utilisé par de nombreux transporteurs allemands, européens et même long-courriers.

L’aéroport dispose d’une zone d’observation au terminal, ainsi que d’un monticule spécialement construit sur la route d’entrée qui offre une vue surélevée sur les pistes et une collection d’avions de ligne préservés.

[Plane Spotting at Munich’s Spotter Hill]

4 Musée technique de Sinsheim

Musée de l'automobile et de la technique de Sinsheim

Musée technique de Sinsheim

L’un des deux plus grands musées de l’aviation en Allemagne, le Technik Museum de Sinsheim est une attraction majeure pour les passionnés d’aviation, les passionnés de moteur et de rail, ainsi que pour les familles qui profitent d’une journée.

Parmi les attractions de l’aviation se trouvent une collection d’avions de ligne préservés, dont beaucoup sont suspendus haut dans les airs sur des poteaux, y compris Concorde et Tupolev Tu-144 « Concordski », Tu-134, Vickers Viscount, Ilyushin Il-12 et Il-18, et de nombreux Suite.

Situé à environ une heure de route au sud de Francfort, près de Heidelberg et Heilbron. Voir https://sinsheim.technik-museum.de/

5 Musée de la technique de Spire

TECHNIK MUSEUM SPEYER

Comme son musée jumeau à Sinsheim (voir ci-dessus), le Technik Museum Speyer est également un musée populaire pour les fans d’aviation (et les fans d’autres modes de transport).

Sa collection comprend Antonov An-12, Boeing 747-200B, Dassault Mercure, Vickers Viscount et bien d’autres types.

Situé près de Mannheim et Heidelberg. Voir https://speyer.technik-museum.de/en/

6 Aéroport de Leipzig-Halle

Aéroport LEIPZIG

Le hub de fret le plus grand et le plus fréquenté d’Allemagne se trouve à l’aéroport de Leipzig Halle, dans l’est du pays.

C’est une plaque tournante pour DHL et elle est utilisée par bon nombre de ses partenaires. Vous verrez également des services passagers réguliers.

Il y a des emplacements de repérage sur le parking et autour de l’aérodrome pour se rapprocher de l’action.

7 Musée Hermeskeil

DALIN 1049G-4604 DLH

Un autre musée de l’aviation populaire, en particulier parmi les amateurs d’avions civils, est le Flugausstellung Hermeskeil, près de la frontière avec le Luxembourg.

Parmi les plus gros avions de sa collection, vous trouverez un de Havilland Comet 4B, un Vickers VC10, un Ilyushin Il-18 et un Antonov An-26. Il y a aussi beaucoup d’avions militaires.

Voir https://www.flugausstellung.de/

8 Aéroport Cologne-Bonn

Photo (c) Spencer Bennett

Un autre des grands aéroports de fret allemands se trouve à l’aéroport desservant les villes de Cologne et de Bonn, dans le nord-ouest du pays.

Cet aéroport dispose d’un ensemble de services passagers de taille moyenne, mais en face du terminal passagers se trouve une grande installation de fret desservie principalement par FedEx Express, UPS et leurs partenaires. La majorité des mouvements se font la nuit, mais souvent les avions sont garés pendant la journée. Ils sont visibles depuis la terrasse panoramique du terminal.

Vous verrez également la flotte de transport VIP du gouvernement allemand basée ici.

[Cologne Bonn Airport Spotting Guide]

9 Aéroport de Düsseldorf

D-CFFF + D-AEWS

Aéroport très fréquenté du nord de l’Allemagne, Düsseldorf est desservi par des transporteurs régionaux, européens et long-courriers.

Il y avait deux zones de visionnement populaires, mais malheureusement, les deux sont maintenant fermées et aucune date de réouverture n’a encore été annoncée. Ainsi, le repérage est confiné aux zones autour du périmètre, y compris celle qui regarde la piste où vous pouvez capturer des photos et des vidéos des célèbres atterrissages par vent de travers ici !

[Airport Spotting Guides Europe – Our Guide to European Plane Spotting Locations]

10 Voler vers les îles du Nord

Le long de la côte nord de l’Allemagne se trouvent de nombreuses petites îles. La plupart sont desservies par des routes maritimes et de petits aérodromes.

Ils comprennent les îles frisonnes, ainsi que l’historique Helgoland.

Pour les amateurs de vol sur des avions insolites, ces îles offrent la possibilité d’essayer quelques petites compagnies aériennes régionales et types d’avions.

Les exemples incluent SyltAir, qui vole entre Hambourg et Sylt en utilisant des types comme le Partenavia P68B, Rhein-Neckar Air qui utilise le Dornier 328 de Mannheim sur diverses routes, et OFD Ostfriesischer-Flug-Dienst qui vole le Britten-Norman Islander vers de nombreuses petites îles. depuis sa base d’Emden, y compris Helgoland.

else
record_login_status(4, « Facebook », false);

);
;
(function(d)
var js, id = « facebook-jssdk »; if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(« script »); js.id = id; js.async = true;
js.src =  »
d.getElementsByTagName(« head »)[0].appendChild(js);
(document));

Parutions:

Air France 1945-1958,….,L’ouvrage .

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »