Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Air Serbia enregistre un bénéfice net record de 21 millions d’euros pour 2022

Aviation-commerciale-Air-Serbia-enregistre-un-benefice-net-record-de

Air Serbia a affiché son meilleur résultat financier jamais enregistré en générant 21 millions d’euros de bénéfice net l’an dernier, le transporteur affirmant n’avoir reçu aucune subvention de l’État. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré: « Sur la base des résultats préliminaires, Air Serbia a affiché un résultat net et opérationnel positif en 2022, pour la première fois depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus, réalisant un bénéfice de 21 millions d’euros, sans un seul euro à venir des subventions gouvernementales. Le bon résultat financier préliminaire a été obtenu grâce à des opérations efficaces et aux mesures de consolidation des activités qui ont été menées pendant la pandémie, ainsi qu’à une importante expansion du réseau, une augmentation du volume de trafic d’environ 60 % d’une année sur l’autre, une augmentation générale de la demande depuis le printemps 2022 et l’assouplissement des restrictions de voyage qui étaient en vigueur jusque-là ».

Air Serbia a réussi à réduire ses coûts de 25 %, tandis que sa croissance agressive de plus de vingt nouvelles liaisons en 2022 s’est exceptionnellement bien comportée. Le transporteur a traité 2,75 millions de passagers au cours de l’année. Ses résultats financiers détaillés et audités seront rendus publics cet été. Le gouvernement serbe n’a pas inscrit Air Serbia comme bénéficiaire de subventions directes de l’État dans son budget 2023 pour la première fois en neuf ans. Le gouvernement a soutenu que les fonds précédemment destinés à Air Serbia sur le budget de l’État devaient rembourser l’ancienne dette due par le prédécesseur du transporteur, Jat Airways. En 2022, l’État a acheté 1,82 million d’actions nouvellement émises par Air Serbia d’une valeur totale de 15,5 millions d’euros, augmentant sa participation dans le transporteur national de 1,6 point à 83,58 %.

Commentant les résultats financiers de l’entreprise, le PDG d’Air Serbia, Jiri Marek, a déclaré : « Je suis extrêmement satisfait du bon résultat financier réalisé l’année dernière, qui est déjà visible, car c’est le véritable indicateur de la capacité de notre entreprise à réagir rapidement et à reconnaître possibilités de redressement et de croissance. Ce résultat intervient après deux années extrêmement difficiles, non seulement pour notre entreprise, mais pour l’ensemble du secteur de l’aviation commerciale dans le monde. Je suis particulièrement heureux que nous entrions dans notre dixième année marquante depuis la création d’Air Serbia de la meilleure façon possible, et nous avons des plans ambitieux pour cette année, dont certains ont déjà été annoncés ». Il a ajouté: « Dans les prochains jours, Air Serbia prévoit de publier ses résultats d’exploitation pour 2022, mais nous pouvons déjà dire que l’année dernière, la compagnie aérienne nationale serbe s’est éloignée de 2% du nombre record de passagers atteint en 2019, ce qui est l’un des meilleurs résultats en Europe, en regardant ce paramètre ».

Ce thème vous a captivé vous apprécierez aussi ces livres:

L’Aviation militaire/Notes qui étaient destinées aux débuts des cours de l’École d’aviation militaire.,(la couverture) .

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »