Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Le nombre de passagers à l’aéroport de Cologne/Bonn a plus que doublé en 2022

Aerien-airline-Qatar-Airways-augmente-sa-frequence-versdepuis-Brussels-Airport

2022 est terminée – et l’aéroport de Cologne Bonn peut se prévaloir d’une évolution commerciale positive. Le nombre de passagers est passé à 8,8 millions, soit plus du double par rapport à 2021, et les volumes de fret de plus de 971 000 tonnes ont de nouveau atteint près d’un million de tonnes.

L’année dernière a été difficile pour l’ensemble du secteur de l’aviation, mais elle a également montré que les gens veulent à nouveau voyager davantage et que le fret continuera à jouer un rôle central dans l’approvisionnement.

« Les chiffres sont très réjouissants et nous prévoyons une nouvelle hausse du trafic passagers en 2023,», a déclaré Thilo Schmid, président et directeur général de Flughafen Köln/Bonn GmbH. « En 2022, la hausse extrêmement rapide du trafic passagers après un premier trimestre encore faible a provoqué de nombreux défis opérationnels dans l’ensemble du système aéronautique, y compris à Cologne Bonn. En 2023, le secteur doit désormais marquer des points en matière de fiabilité. Nous et tous nos partenaires sur le site travaillons main dans la main pour cela.

L’année dernière, le nombre de passagers était beaucoup plus élevé que pendant la crise : au total, 8,8 millions de passagers ont décollé ou atterri à Cologne Bonn en 2022. C’est un peu moins d’un tiers de moins qu’en 2019 avant la pandémie, mais plus de deux fois plus. autant qu’en 2021 (+ 106 % ; 2021 : 4,3 millions de passagers). Pour la première fois depuis octobre 2019, l’aéroport a de nouveau accueilli plus d’un million de passagers en un mois – et il l’a fait trois fois : en juillet, août et septembre. L’évolution positive est principalement due au trafic de vacances. Les volumes de passagers vers les destinations touristiques ont dépassé le niveau de 2019 de 6 %. Les vols vers l’Espagne et la Turquie étaient particulièrement demandés en 2022.

Les chiffres du fret étaient également réjouissants. Malgré les crises mondiales, comme la guerre en Ukraine et la hausse de l’inflation, ils se sont stabilisés à un niveau élevé. Au total, plus de 971 000 tonnes de fret ont été traitées à Cologne Bonn en 2022. Cela signifie que, tout comme l’année précédente, l’aéroport était à une courte distance du seuil d’un million de tonnes (2021 : 986 000 tonnes).

Pour 2023, l’aéroport suppose que le nombre de passagers augmentera et plus de 9 millions de passagers seront accueillis à Cologne Bonn. Dans le secteur du fret, l’aéroport entend maintenir le très bon niveau des deux années précédentes.

Ce propos vous a intéressé vous apprécierez tout autant ces parutions:

L’Aviation Française en Indochine. 1910-1945.,Redirection vers la description complète.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »