Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: Deux millions de passagers ont transité par Brussels Airport en octobre (+8%)

Aviation-commerciale-Deux-millions-de-passagers-ont-transite-par-Brussels

54 000 tonnes de fret aérien transportées

Au cours du mois d’octobre, Brussels Airport a accueilli 2 millions de passagers, soit une augmentation de 8% par rapport au même mois de 2022. Le début des vacances d’automne des écoles francophones a influencé positivement les chiffres. Après des mois de baisse, les volumes de fret aérien transportés enregistrent une légère augmentation (+0,4%) par rapport à octobre de l’année dernière.

Passagers : +8% par rapport à octobre 2022

En octobre, l’aéroport de Bruxelles a accueilli 2.016.071 passagers, soit une augmentation de 8% par rapport au même mois de 2022. Les deux semaines de vacances scolaires francophones en Belgique et les vacances scolaires d’automne aux Pays-Bas ont stimulé le nombre de passagers. au départ de Brussels Airport à partir du 20 octobre. En revanche, la suspension des vols de Brussels Airlines vers Tel Aviv début octobre a eu un impact négatif sur le nombre de passagers.

La part des passagers en transfert était de 14,5% en octobre, ce qui confirme le rôle de hub de Brussels Airport, notamment pour les compagnies aériennes du groupe Star Alliance, et plus particulièrement pour les vols en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord vers l’Afrique.

Les dix pays les plus visités en octobre étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, le Portugal, la France, le Maroc, les États-Unis, la Grèce et le Royaume-Uni.

Il convient de noter qu’au cours des dix premiers mois de 2023, le nombre de passagers transitant par Brussels Airport a égalé celui enregistré pour l’ensemble de l’année 2022.

Volumes de fret transportés : légère hausse à 0,4%

En octobre, les volumes globaux de fret à Brussels Airport ont diminué de 3% par rapport à octobre 2022, pour atteindre 64.220 tonnes.

Après plusieurs mois de baisse, les volumes de fret transportés ont légèrement augmenté (+0,4%), totalisant 53 646 tonnes.

Le segment des cargos complets a reculé de 4% tandis que le fret ventral a fortement augmenté de 24%, grâce à l’augmentation des vols passagers. Les services express ont chuté de 6 % et les volumes de marchandises transportées par camion de 18 %.

Les principales régions importatrices sont l’Asie (qui a enregistré une hausse importante de 31 % par rapport à octobre 2022), l’Afrique et l’Amérique du Nord. La principale région d’exportation est également l’Asie, suivie de l’Amérique du Nord et de l’Afrique.

Mouvements de vols : hausse de 3% par rapport à octobre 2022

En octobre 2023, le nombre de mouvements aériens a augmenté de 3 % pour atteindre 17 313. Le nombre de vols de passagers a augmenté de 7 % par rapport à 2022. Il y a eu en moyenne 142 passagers par vol, soit deux de plus qu’en octobre de l’année dernière, grâce à l’utilisation d’avions plus gros et à un taux d’occupation des sièges par vol plus élevé. Le nombre de vols cargo a diminué de 8% par rapport à octobre 2022.

Ouvrages sur un objet proche:

L’Aviation militaire/Note n°4.,Fiche complète.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »