L’administration sud-coréenne du programme d’acquisition de défense (DAPA) a sélectionné le C-390 Millennium d’Embraer pour son armée de l’air de la République de Corée (ROKAF). Cette décision fait de la Corée du Sud le premier opérateur asiatique du C-390 Millennium. Le contrat comprend la fourniture d’un nombre non divulgué d’avions C-390 Millennium, spécialement conçus pour répondre aux exigences de la ROKAF, ainsi que les services, le support et la formation associés.
Embraer intégrera un consortium complet et un ensemble de compensations, impliquant la fabrication locale de pièces du C-390 Millennium par des sociétés partenaires coréennes, ainsi que la création d’un fournisseur local de maintenance, de réparation et de révision (MRO).
Bosco da Costa Jr, président et chef de la direction d’Embraer Defence & Security, a souligné l’efficacité, la facilité d’entretien et la vitesse de l’avion, en accueillant la Corée du Sud dans le réseau en expansion des forces aériennes utilisant le C-390 Millennium. Cette sélection met en évidence une nouvelle phase dans les relations entre le Brésil et la Corée du Sud, visant à renforcer les industries de l’aérospatiale et de la défense grâce à la collaboration.
La Corée du Sud devient le septième pays après le Brésil, le Portugal, la Hongrie, les Pays-Bas, l’Autriche et la République tchèque à opter pour le C-390. Réputé pour sa capacité multimission, sa fiabilité et son interopérabilité, le C-390 redéfinit les normes de transport aérien militaire et remet en question la pensée conventionnelle sur les plates-formes de génération actuelle et future.
Le C-390, opérationnel depuis 2019 avec l’armée de l’air brésilienne et plus récemment avec l’armée de l’air portugaise en 2023, a démontré une capacité, une fiabilité et des performances exceptionnelles, accumulant plus de 10 800 heures de vol avec une disponibilité opérationnelle d’environ 80 % et l’achèvement de la mission. taux supérieurs à 99%.
Se distinguant par sa capacité à transporter une charge utile plus élevée (26 tonnes) par rapport aux avions de transport militaire de taille similaire, le C-390 possède également des capacités plus rapides (470 nœuds) et à plus longue portée. Il peut exécuter diverses missions telles que le transport de marchandises et de troupes, l’évacuation médicale, la recherche et le sauvetage, la lutte contre les incendies et l’aide humanitaire. De plus, sa capacité d’adaptation pour fonctionner sur des pistes temporaires ou non pavées le distingue. De plus, l’avion, lorsqu’il est configuré avec un équipement de ravitaillement en vol (désigné KC-390), a démontré avec succès sa capacité de ravitaillement en vol à la fois en tant que ravitailleur et récepteur, améliorant ainsi sa polyvalence opérationnelle.
Articles Liés
Ce thème répond à vos demandes vous aimerez beaucoup ces livres:
L’aviation commerciale.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.