L’opérateur TAV Macédoine a entrepris d’améliorer la connectivité de l’aéroport de Skopje avec le lancement d’un certain nombre de nouvelles liaisons en 2023 et l’entrée de plusieurs transporteurs sur le marché macédonien. Le nouveau service de dix semaines de Lufthansa entre Francfort et Skopje, lancé en avril, améliorera considérablement la connectivité de l’aéroport aux principaux hubs du monde. Cette année verra également la compagnie aérienne à bas prix Norwegian Air Shuttle entrer sur le marché macédonien avec un service bihebdomadaire au départ d’Oslo, à partir de juin. Après des discussions fructueuses entre Croatia Airlines et l’aéroport l’année dernière, le transporteur inaugurera deux vols hebdomadaires d’été de Split à Skopje.
L’aéroport a également participé cette semaine au salon international du tourisme Fitur à Madrid alors qu’il poursuit ses efforts pour rétablir les vols sans escale avec l’Espagne. Il y a eu un vif intérêt des deux côtés pour que les deux pays soient liés à un service aérien depuis que Wizz Air a interrompu ses opérations entre Skopje et Barcelone en décembre 2021. De plus, à la fin de l’année dernière, LOT Polish Airlines a eu des entretiens avec TAV Macédoine à Varsovie avec dans le but d’étendre encore ses opérations à Skopje à l’avenir. Enfin, Flydubai a provisoirement programmé son retour dans la capitale macédonienne pour fin octobre, qui marquera à son tour la reprise des vols vers le Golfe.
L’aéroport bénéficiera également du programme de subventions du gouvernement macédonien pour l’introduction de nouvelles liaisons au départ de Skopje cette année. Par rapport aux trois appels publics précédents, tous remportés par Wizz Air, l’appel d’offres comprend de nouveaux termes et conditions, dans le but de diversifier l’offre de compagnies aériennes et de destinations disponibles du pays. Les transporteurs candidats à l’appel d’offres doivent être originaires d’Europe, avoir transporté au moins dix millions de passagers et généré 25 millions d’euros de bénéfices en 2019. Selon les conditions énoncées dans l’appel public, les compagnies aériennes doivent maintenir des vols vers les destinations nouvellement lancées au moins deux fois par semaine. tout au long de l’année jusqu’en 2026 au moins. Aucun financement ne sera accordé pour les liaisons au départ de Skopje qui ont été exploitées à partir de l’aéroport au cours des deux dernières saisons (été et hiver). Commentant l’appel d’offres plus tôt cette semaine, Evelin Jeckel, responsable du réseau par intérim de Wizz Air, a déclaré à EX-YU Aviation News que la compagnie aérienne examinait l’appel d’offres et y voyait une opportunité.
Trafic passagers de l’aéroport de Skopje en 2022
Commentant ses plans pour 2023, le directeur général de TAV Macédoine, Metin Batak, a déclaré : « Nous sommes certains que les efforts investis dans les opérations aéroportuaires quotidiennes et la qualité des services aéroportuaires fournis à nos clients par nos collaborateurs expérimentés et un personnel professionnel et engagé, ainsi que la grande coopération avec toutes les parties prenantes et les autorités de l’aviation, seront une raison suffisante pour que les aéroports de Skopje et d’Ohrid atteignent cette année au moins les niveaux de trafic de 2019 et célèbrent de nouveaux succès et d’excellents résultats ». Il a ajouté: «En tant que TAV, nous sommes vraiment satisfaits des résultats de la reprise et du trafic aérien en 2022 pour les aéroports de Skopje et d’Ohrid. Les aéroports de Skopje et d’Ohrid ont terminé 2022 à seulement 11 % en dessous des niveaux de 2019, ou avec 89 % du volume de passagers de 2019. Par conséquent, on peut conclure que TAV Macédoine, en tant qu’exploitant d’aéroport, maîtrise et surmonte efficacement et avec succès la crise et ses conséquences ».
Vous aimerez aussi:
Photographie/Thèmes/Panoramas.,Clicker sur ce lien .
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.