La ville de New York est un endroit incroyable à visiter à la fois pour les loisirs et en tant que passionné d’aviation.
En tant que l’un des principaux centres de transit au monde, il offre de nombreuses opportunités pour repérer et rattraper son retard sur l’action de l’aviation.
Si vous prévoyez de vous rendre à New York cette année, voici un résumé des 10 points forts et attractions à ne pas manquer !
1 Aéroport JFK
L’aéroport le plus achalandé et sans doute le plus célèbre desservant New York est JFK.
Situé dans le quartier jamaïcain du Queens, à 16 miles à l’est de Manhattan, c’est le 13e l’aéroport le plus achalandé et l’une des principales portes d’entrée du pays pour les vols internationaux.
L’aéroport dispose de six terminaux et est une plaque tournante pour American, Delta et JetBlue. Il voit également de nombreux services de fret et figure sur la carte routière de la plupart des grandes compagnies aériennes du monde.
Repérer ici n’est pas aussi facile, mais il y a des opportunités. Nous avons mis en place un guide : https://www.airportspotting.com/spot-york-jfk-airport/
2 L’hôtel TWA
Pour rester encore un peu avec JFK, l’un des meilleurs hôtels de repérage de New York est situé dans le complexe du terminal central.
Anciennement le terminal emblématique utilisé par TWA, le bâtiment a maintenant été restauré avec amour et deux ailes ont été ajoutées avec de nombreuses pièces donnant sur les aires de trafic et les pistes.
Sur le rooptop, il y a une piscine et des vues encore meilleures.
De plus, une Constellation Lockheed préservée est garée à l’extérieur aux couleurs de la TWA et utilisée comme bar à cocktails !
Pas l’endroit le moins cher où séjourner, c’est néanmoins quelque chose que vous devriez essayer. Voir https://www.twahotel.com/
[Spotting at the TWA Hotel]
3 Aéroport LaGuardia
L’aéroport historique de LaGuardia est également situé dans le Queens, au nord de JFK et un peu plus près de Manhattan.
Cet aéroport est une plaque tournante intérieure (qui dessert également des vols canadiens) et, par conséquent, vous verrez souvent des avions qui ne volent généralement pas vers JFK ou Newark. Et il y en a beaucoup – un flux constant toute la journée pour vous occuper !
L’aéroport dispose de deux pistes et a récemment subi une transformation majeure pour améliorer les terminaux et les voies de circulation.
Un bon endroit à repérer à LaGuardia est le Plane View Park près de la fin de la piste 04.
[Plane Spotting at LaGuardia Plane View Park]
4 Intrepid Sea, Air & Space Museum
L’Intrepid Sea, Air and Space Museum est un ancien porte-avions qui est amarré au quai 86, à la fin de 46e Rue de Manhattan, sur le fleuve Hudson.
Ce navire géant a été transformé en musée retraçant l’histoire des forces armées américaines en mer et dans les airs, ainsi que dans l’espace. Ses ponts regorgent d’avions historiques, dont le banc d’essai de la navette spatiale Enterprise.
Vous trouverez également l’ancien Concorde G-BOAD de British Airways sur la jetée à côté de l’Intrepid.
Voir https://www.intrepidmuseum.org/
5 Aéroport international Liberty de Newark
Le troisième des principaux aéroports de New York se trouve à Newark, juste de l’autre côté de la frontière de l’État du New Jersey. Malgré cela, il n’est qu’à 9 miles du sud de Manhattan et est facilement accessible par la route et le rail.
L’aéroport est une plaque tournante majeure pour United Airlines et ses partenaires, ainsi que FedEx Express. Il est également desservi par de nombreux transporteurs internationaux et américains, et se présente comme le 29e aéroports les plus fréquentés du pays.
Les emplacements de repérage ne sont pas nombreux, mais vous pouvez profiter de la vue depuis le parking du Elizabeth Center, à côté du magasin IKEA, du côté sud-est de l’aéroport.
6 Héliport du centre-ville de Manhattan
Les hélicoptères bourdonnent partout dans le centre de New York.
Ils emmènent les hommes d’affaires aux réunions et offrent aux touristes des vues aériennes de la ligne d’horizon.
L’héliport le plus fréquenté se trouve au Pier 6 sur l’East River dans le Lower Manhattan.
Vous pouvez généralement voir facilement les hélicoptères depuis la route d’accès à l’héliport ou depuis les quais voisins où vous pouvez prendre des ferries et des excursions en bateau.
7 Aéroport de Teterboro
Si vous avez fait le plein d’avions de ligne et que vous voulez de l’action en jet d’affaires, Teterboro est l’endroit où aller.
Situé dans le New Jersey à environ 20 km à l’ouest de Midtown Manhattan, il s’agit d’un aéroport d’aviation générale et de secours pour la ville. C’est l’un des aéroports les plus fréquentés de la région pour les mouvements.
Une limite sur la taille des avions signifie que les avions de ligne ne seront jamais autorisés ici. Mais les jets d’affaires et les avions légers sont plus que nombreux.
Les observateurs sont parfois interrogés s’ils sont trop évidents. Il est donc préférable d’être discret et de garder les appareils photo et les jumelles cachés.
Pour avoir la meilleure chance de voir la plupart des avions au sol, marchez le long de Industrial Avenue le long du côté ouest de l’aéroport. Vous pouvez voir divers tabliers à travers la clôture.
Vous verrez également des mouvements si vous êtes positionné sur la Route 46 ou Moonachie Ave.
Vous pouvez vous rendre à Teterboro en bus depuis la gare routière de l’autorité portuaire à Manhattan.
8 Musée du Temple de la renommée de l’aviation
Toujours à Teterboro, il y a un joli petit musée situé sur son côté est.
L’Aviation Hall of Fame Museum (voir préserve le patrimoine aéronautique du New Jersey et possède une petite collection d’avions, ainsi que des modèles, des expositions historiques, une boutique de cadeaux, etc.
Parmi la collection civile, vous trouverez une section de cockpit Convair 880 et un rare avion de ligne Martin 2-0-2 qui a déjà volé avec Allegheny Airlines.
[A Visit to the Aviation Hall of Fame Museum]
9 Champ Floyd Bennett
Cet aérodrome historique fait partie du tissu de l’histoire de l’aviation new-yorkaise et américaine.
N’étant plus un aérodrome actif, il est aujourd’hui désigné comme faisant partie de la Gateway National Recreation Area gérée par le National Parks Service.
Vous le trouverez de l’autre côté de la baie de la Jamaïque depuis l’aéroport JFK.
Malgré cela, la structure de l’aérodrome est encore très présente, avec les anciennes pistes en place et huit hangars qui ont été conservés.
Ceux-ci ont pour la plupart été remis à des usages et à des locataires modernes, mais vous serez heureux de noter que le Hangar B abrite un groupe de bénévoles préservant des avions historiques.
Malheureusement, cela a été fermé au public ces dernières années, mais gardez un œil sur cette page pour les mises à jour : https://www.nps.gov/gate/learn/historyculture/historic-aircraft-at-hangar-b.htm
10 Musée du Berceau de l’Aviation
Un peu plus éloigné du centre de New York que vous ne le souhaitez, c’est pourtant l’un des principaux musées de l’aviation de la région.
Situé à Garden City sur Long Island, sur le site de l’ancienne base aérienne de Mitchell, il se trouve à environ 30 miles à l’est de Manhattan.
Cette partie du monde était autrefois une ruche d’activités aéronautiques, avec de nombreux aérodromes. Il a été surnommé le berceau de l’aviation.
Aujourd’hui, le musée abrite quelque 70 expositions d’avions, couvrant principalement l’armée, l’espace et les débuts de l’aviation.
En savoir plus : https://www.cradleofaviation.org/
Qu’ajouteriez-vous à la liste en tant que point culminant du repérage de New York ? Laissez un commentaire ci-dessous!
else
record_login_status(4, « Facebook », false);
);
;
(function(d)
var js, id = « facebook-jssdk »; if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(« script »); js.id = id; js.async = true;
js.src = »
d.getElementsByTagName(« head »)[0].appendChild(js);
(document));
Bibliographie :
Héros et héroïnes de l’aviation.,Ici la fiche descriptive.
Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.