Catégories
Passion Montgolfière:

Aviation commerciale: L’Airbus A330MRTT effectue le premier vol d’essai 100 % SAF sur les deux moteurs

Aviation-commerciale-LAirbus-A330MRTT-effectue-le-premier-vol-dessai-100

  • Le vol 100% Sustainable Aviation Fuel de RAF Voyager est le premier au monde pour un transporteur militaire en service
  • Un plan de test robuste a permis le premier vol au monde sans une seule goutte de carburant fossile à bord
L’Airbus A330MRTT RAF Voyager décolle de RAF Brize Norton pour la première fois propulsé par 100% SAF sur les deux moteurs. © Couronne du ministère de la Défense.

La Royal Air Force, Airbus et d’autres partenaires de l’industrie ont effectué le premier vol au monde utilisant 100 % de carburant d’aviation durable (SAF) à l’aide d’un avion militaire en service. Il s’agit également du premier vol 100% SAF de tout type d’avion effectué dans l’espace aérien britannique.

Un RAF Voyager – la variante militaire de l’avion de ligne commercial Airbus A330 – a pris son envol au-dessus de RAF Brize Norton dans l’Oxfordshire, en Angleterre, mercredi, alimenté entièrement par du carburant d’aviation 100% durable sur les deux moteurs, ouvrant la voie à une gamme de possibilités pour l’avenir du pilotage d’avions militaires.

Le vol était une entreprise conjointe entre la RAF, le constructeur aéronautique Airbus, l’agence britannique d’équipement et de soutien de la défense du ministère britannique de la Défense, la société britannique de location d’avions AirTanker et le motoriste Rolls-Royce, avec le carburant fourni par Air bp.

Michael Schoellhorn, PDG d’Airbus Defence and Space, a déclaré : «Fidèles à notre objectif de « pionnier de l’aérospatiale », nous avons volontiers soutenu la Royal Air Force lors de ce vol d’essai historique de carburant durable. Je félicite notre client britannique pour cette réalisation qui ouvre la voie à une réduction durable des émissions de carbone de nos flottes d’avions militaires. Les ingénieurs d’Airbus ont apporté une contribution significative à cette mission de la RAF en fournissant une expertise sur le terrain ces dernières semaines et en obtenant les permis de vol militaires nécessaires du MoD.”

Le carburant d’aviation durable – qui est fabriqué à partir de matières premières durables à base de déchets, dans ce cas, l’huile de cuisson usagée – réduit les émissions de carbone du cycle de vie jusqu’à 80% par rapport au carburant conventionnel qu’il remplace, réduit la dépendance de la RAF aux chaînes d’approvisionnement mondiales et améliore les opérations résilience en réduisant la nécessité d’un réapprovisionnement en carburant.

Étant donné que différentes approches conviendront à différentes plates-formes et environnements, une gamme d’options de carburants alternatifs est à l’étude pour s’assurer que le Royaume-Uni est à la pointe de cette technologie en développement.

Le vol de retour de 90 minutes depuis la RAF Brize Norton, effectué par un équipage d’essai en vol combiné d’Airbus, de la RAF et de Rolls-Royce, a reproduit une sortie de ravitaillement en vol et a été observé par des représentants de la RAF et de l’industrie. La RAF a déclaré avoir démontré le potentiel de sa future capacité opérationnelle, garantissant la capacité de contribuer à la défense britannique où et quand cela était nécessaire.

Le pilote d’essai expérimental et capitaine du vol, Jesus Ruiz, a déclaré: «Du point de vue de l’équipage, l’opération SAF était « transparente », ce qui signifie qu’aucune différence n’a été observée sur le plan opérationnel. Le plan de test était exhaustif et robuste et nous a permis de comparer SAF avec JET1 aboutissant à un vol sans une seule goutte de carburant fossile. Le travail d’équipe a été un contributeur clé, harmonisant l’expérience d’Airbus, de Rolls-Royce et de la RAF. Nous sommes très fiers d’être une petite partie de ce grand pas vers une aviation durable.”

Brize Norton, 18 novembre 2022

A lire sur le même objet:

Photographie/Thèmes/Graffiti.,Présentation de l’ouvrage.

Vous pouvez tirer profit de ce post développant le sujet « Passion Montgolfière ». Il est recommandé par la rédaction de objectif-montgolfiere.com. La chronique a été produite du mieux possible. Il est possible d’utiliser les coordonnées indiquées sur le site internet dans le but d’indiquer des précisions sur ce contenu qui traite du thème « Passion Montgolfière ». La destination de objectif-montgolfiere.com est de parler de Passion Montgolfière en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est lié au thème sur le web Il est prévu divers articles autour du sujet « Passion Montgolfière » d’ici peu, nous vous incitons à naviguer sur notre site web à plusieurs reprises.

Translate »